Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Coup d'envoi du 27e Défi OSEntreprendre

durée 15h00
23 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est aujourd'hui que les présidents d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de Revtech systèmes, ont donné le coup d’envoi de la 27e présentation de ce concours qui s'adressent aux nouveaux entrepreneurs ainsi qu'aux élèves et étudiants de la région.

Le lancement s'est effectué à leur usine de Sainte-Marie, lors d'une visite organisée par Chaudière-Appalaches Économique, en présence de partenaires, élus, responsables locaux et alliés régionaux du Défi OSEntreprendre.

La compagnie de MM. Paré et Blanchette a déjà été lauréate régionale du volet Création d’entreprise, lors de la 19e édition du concours. «Leurs passions contagieuses pour l’entrepreneuriat font d’eux des porte-paroles d’exception pour le Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches», ont indiqué les responsables de l'événement.

La porte-parole régionale du volet Scolaire, Laetitia Langelier, a également été présentée par le biais d’une vidéo. Elle aussi a été lauréate régionale, au concours de l'an dernier, avec son podcast intitulé Nourris Ton Esprit, projet qui se poursuit toujours aujourd’hui.

Maintenant, le compte à rebours étant commencé, les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs du territoire sont invités à s’inscrire d’ici le 11 mars prochain. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional à la fin du mois d’avril 2025. Les lauréats régionaux se partageront plus de 20 000 $ en bourses.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

Publié le 29 avril 2025

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

app-store-badge google-play-badge