Du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques
Le Centre DiXtrAction reçoit une bourse de 25 000 $ pour son expansion
Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges a remporté une bourse de 25 000 $ dans le cadre du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) du Conseil économique de Beauce (CEB).
Cette aide financière permettra à l’entreprise spécialisée en divertissement multirécréatif de réaliser un ambitieux projet d’expansion prévu pour l’automne 2025.
Anciennement connue sous le nom de Salle de Quilles Élite, l’entreprise a évolué pour devenir un complexe de loisirs proposant plusieurs activités intérieures, incluant un jeu de poursuite laser, une salle d’arcades avec 70 machines, huit allées de quilles et un parc d’amusement familial.
Grâce à cette bourse et à d’autres partenaires financiers, le Centre DiXtrAction prévoit doubler sa superficie et enrichir son offre avec de nouvelles attractions :
- Un minigolf intérieur fluorescent sur le thème de la mythologie grecque ;
- Une section de quatre allées de mini-bowling ;
- Six allées interactives dédiées au jeu de fléchettes avec technologie avancée ;
- Une salle d’arcade en réalité virtuelle ;
- Un plancher interactif projetant des jeux lumineux réactifs aux mouvements ;
- Un espace de billard.
Ce projet devrait générer entre six et huit nouveaux emplois dans la région. « Nous sommes très fiers de contribuer à dynamiser l’offre touristique locale tout en offrant une expérience renouvelée à notre clientèle », a souligné Christian Toulouse, propriétaire de l’entreprise.
Pour rappel, le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, mis en place par le CEB, vise à stimuler la création et l’amélioration des attractions touristiques sur le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan.
« Depuis sa création, le concours FNAT a permis de soutenir 5 projets innovants qui enrichissent notre région et stimule le secteur touristique. Le projet du Centre DiXtrAction s’inscrit parfaitement dans cette vision », a mentionné Hélène Latulippe, directrice générale du CEB.
En plus de la bourse, le FNAT offre également aux lauréats l’opportunité d’accéder à un prêt sans intérêt de 25 000 $. Le CEB a également lancé la 7e édition du concours FNAT. Les promoteurs ayant des idées pour développer de nouveaux attraits touristiques en Beauce-Sartigan peuvent déposer leur dossier jusqu’au 30 avril.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.