Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finalistes de la soirée des Sommets sont maintenant connus

durée 07h07
2 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les finalistes de la neuvième édition de la soirée des Sommets ont été dévoilés par le CLD Robert-Cliche. Ainsi, les gagnants dans chacune des catégories seront nommés lors de cette soirée, qui aura lieu le 24 octobre prochain à l’hôtel National de Tring-Jonction. Pour l’occasion, le gestionnaire des opérations de Grondair, Gaston Grondin, effectuera également une conférence sur l’histoire de l’aéroport de Saint-Frédéric.

Cette activité, orchestrée par le CLD Robert-Cliche, a comme objectif de favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et de mettre en valeur certaines initiatives prises par des entreprises de la MRC Robert-Cliche au cours des deux dernières années. De plus, les finalistes ont été déterminés par un jury totalement indépendant du CLD, composé de cinq professionnels issus de domaines rejoignant les diverses catégories proposées.

« C’est grâce à des initiatives comme celles qui nous ont été présentées que la MRC Robert-Cliche se développe. Nous avons reçu un total de 33 candidatures dans les six catégories des Sommets. Chacune d’entre elles mérite d’être soulignée puisque chacune favorise le dynamisme du milieu », souligne le directeur général de l’organisme, Daniel Chaîné.

Sommet innovation
Les candidats dans la catégorie Sommet innovation sont la Boucherie Giroux de Saint-Joseph, Deflex composite de Saint-Victor et Norecob imprimeurs de Saint-Jules. Ce prix sera décerné au lauréat qui aura su faire preuve d’audace et d’originalité lors de l’utilisation innovatrice de technologies, de mise en marché, de procédés de fabrication, de style de gestion, de pratiques d’affaires, etc.

Sommet ressource humaine
Les entreprises finalistes dans la catégorie Sommet ressources humaines sont le CPE au jardin de Dominique de Beauceville, Delfex composite de Saint-Victor et Norecob de Saint-Jules. L’entreprise lauréate sera récompensée pour l’ensemble des activités entourant une saine gestion de personnel dans son entreprise, notamment le développement des compétences, la gestion du rendement, les conditions de travail et l’aide à l’insertion dans le milieu.

Sommet nouvelle entreprise
Les finalistes pour le Sommet nouvelle entreprise sont Dava inc. de Tring-Jonction, Norecob imprimeurs de Saint-Jules et la Résidence Sainte-Famille de Tring-Jonction. L’entreprise gagnante sera célébrée pour le caractère novateur ou la qualité des produits, services ou procédés, la mise en marché, la stratégie de développement et la santé financière.

Sommet ruralité
Les candidats pour le Sommet ruralité sont le Comité de développement de Saint-Séverin, le club Parentaide Beauce-Centre inc. de Beauceville et l’OTJ de Saint-Odilon, coopérative de solidarité. Le projet retenu sera choisi pour la forte mobilisation de la population qu’il aura su générer.

Sommet culture et tourisme
Les finalistes dans cette catégorie sont le Carnaval d’hiver Promutuel de Beauceville, le Festival du film de Saint-Séverin et la Ville de Saint-Joseph. L’entreprise lauréate sera primée pour s’être distinguée parmi ses pairs par la qualité supérieure de ses contenus, l’originalité de ses événements produits, mais aussi par la mise en valeur du talent ou des ressources de la MRC Robert-Cliche.

Sommet agriculture durable et harmonieuse
Les entreprises finalistes pour ce sommet sont la Ferme C. et A. Champagne de Saint-Victor, la Ferme famille Saint-Hilaire de Saint-Odilon et Miel-de-Beauce de Tring-Jonction. L’entreprise lauréate sera récompensée pour son engagement à protéger son environnement, à vivre en harmonie avec son milieu et à exceller dans son domaine de production.

Sommet rayonnement
En plus de ces six catégories, le CLD Robert-Cliche a tenu à récompenser un organisme, une entreprise ou une municipalité pour s’être distingué par une réalisation exceptionnelle au cours des deux dernières années. Le lauréat du Sommet rayonnement sera ainsi récompensé pour avoir fait connaître la MRC Robert-Cliche au-delà de ses frontières.

Sommet reconnaissance
De plus, le comité organisateur déterminera une personnalité qui a marqué la MRC Robert-Cliche tant par son implication en affaires, tout au cours de sa carrière, qu’au niveau social. La personne choisie sera un exemple de détermination, de ténacité et de leadership.

Rappelons que les gagnants de la soirée des Sommets seront dévoilés le 24 octobre à l’hôtel National de Tring-Jonction. Pour les personnes intéressées à venir rendre hommage aux entreprises de la région, il est toujours possible de réserver des places avant le 12 octobre en téléphonant au (418) 397-4354.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

durée Hier 10h00

Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

17 mai 2024

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...