Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondé à Saint-Martin

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

durée 18h00
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin.

Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le co-président de l'entreprise, Nicholas Drouin, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. La compagnie a aussi deux installations aux États-Unis.

Avec son frère Jean-François, il poursuit l'oeuvre du paternel d'entretenir une forte culture d’excellence, auprès des employés, qui atteignent 225 au total, en plus d'assurer un soutien indéfectible à la communauté.

Ainsi, l’entreprise a réalisé des investissements essentiels, notamment en devenant le partenaire prioritaire du complexe sportif local et du Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles, installé à Saint-Martin, mais qui dessert le territoire de Beauce-Sartigan. Matra a aussi lancé un programme unique offrant à ses employés des heures de bénévolat rémunérées, leur permettant de contribuer directement à la banque alimentaire locale.

Les célébrations du 25e anniversaire, qui ont débuté en février, se poursuivront toute l’année, afin de souligner les réalisations passées, mais pour également poser les bases d’initiatives futures visant à renforcer l’intégration des activités de Matra avec la communauté.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue avec Nichola Drouin, co-président du Groupe Matra, ainsi que trois employés de l'entreprise.

Avec la collaboration de Léa Arnaud à la captation vidéo et aux photos.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge