Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plus de 100 ans d'histoire

Setlakwe ferme ses portes, incluant la boutique Silhouette Lingerie de Saint-Georges

durée 11h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

C’est une page d’histoire commerciale qui se tourne en Beauce et au Québec : les magasins A. Setlakwe Ltée et Silhouette Lingerie fermeront définitivement leurs portes au printemps 2025, mettant un terme à plus d’un siècle de présence dans le paysage québécois, dont plusieurs décennies à Saint-Georges.

Dans un message empreint d’émotion publié en ligne, le groupe A. Setlakwe Ltée, propriétaire des magasins Setlakwe Mode et Silhouette Lingerie, a annoncé la fermeture de toutes ses succursales, évoquant les nombreux défis auxquels l’entreprise a dû faire face ces dernières années : pandémie, inflation, incertitude économique et forte concurrence des géants du commerce en ligne.

« Merci pour ces 120 années de confiance, de soutien et d’amour », a exprimé l’équipe de Setlakwe, saluant la fidélité de ses clients ainsi que l’engagement de ses employés et partenaires d’affaires. Une vente de liquidation débutera sous peu, et la fermeture est prévue pour le 15 juin.

Silhouette Lingerie : fermeture de la succursale de Saint-Georges

Du côté de Silhouette Lingerie, chaîne bien connue pour sa spécialisation en mode féminine, la succursale du Carrefour Saint-Georges figure parmi celles qui fermeront à la fin mai. Le message partagé par l’équipe remercie chaleureusement la clientèle et les employés, soulignant que Silhouette a été « bien plus qu’un commerce : une véritable référence en mode féminine ».

Trois boutiques, situées à Sherbrooke, Québec et Charlesbourg, ont toutefois été reprises par l’entreprise Lilianne Lingerie, et poursuivront leurs activités sous cette nouvelle bannière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge