Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caisse Desjardins de La  Nouvelle-Beauce

Une ristourne de près de 4,4 M$

durée 10h00
15 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce versera une ristourne totale de 4 359 593 $ à l'ensemble de ses membres ainsi qu'à la communauté.

L’acceptation du projet de partage fait suite à l’Assemblée générale annuelle de l'établissement, qui a eu lieu le 9 avril en mode virtuel,  où les administrateurs ont présenté les résultats financiers de l’année 2024.

La ristourne sera partagée en un montant de 3 829 815 $ pour les membres, et une somme de 529 778 $ à la communauté, par l’entremise du Fonds d’aide au développement du milieu. En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a octroyé 164 282 $ en commandites et en dons, et 307 508 $ par l’intermédiaire de son Fonds d’aide au  développement du milieu.  

Signalons qu'au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2024, la Caisse affichait des excédents d’opération de 46,37 M$, en hausse de 23,12 % par rapport à 2023. Son volume d’affaires a augmenté de 8,70 %, pour s’établir à 5,99 G$ pendant la même période. 

«L’année 2024 a été positive sur deux volets: à la fois pour nos excellentes résultats financiers mais surtout puisque la satisfaction des membres de la Caisse est à la hausse.  C'est toujours rassurant de voir notre organisation atteindre ses objectifs et améliorer la  satisfaction de nos membres», a indiqué Steeve Ouellet, directeur général de la Caisse. 

Enfin, trois postes ont été pourvus au conseil d’administration de la Caisse, comblés par Dominique Debrosse, Nancy Roy, Frédérick Villeneuve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge