Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

durée 15h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril.

De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

Au terme de l’exercice financier, terminé le 31 décembre 2024, la Caisse affiche des excédents d’opération de 14,6 M$, en  hausse de 18,9 % par rapport à 2023. Son volume d’affaires a augmenté de 6,9 %, pour s’établir 1,82 G$ pendant la même période.

En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a octroyé 46 124 $ en commandites et en dons, et 129 159 $ en aide au développement du milieu, pour un investissement total de 175 283 $.

L'AGA a également permis de pourvoir cinq postes au conseil d’administration de la caisse. Alexis Bolduc, Yannick Groleau, Estelle Hamel, Audrey Poulin et Robin Rodrigue ont tous été réélus par acclamation.

Projet de regroupement
Le président du conseil d’administration, André St-Pierre, a aussi fait l’annonce d’un projet de regroupement avec la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

«En raison de la proximité, de la vision commune et de la grande complémentarité  des deux entités, les administratrices et administrateurs ont la conviction qu’un regroupement des forces bénéficierait aux membres, au personnel et à la collectivité», estime-t-il.  

À cet effet, les membres de l'institution financière sont invités à une soirée d’information sur la proposition de regroupement, le mercredi 21 mai à 19 h, au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce. Après quoi, une assemblée générale extraordinaire est prévue le 9 juin à 19 h. Elle sera diffusée via le site internet de la  caisse. Par la suite, les membres auront jusqu’au 13 juin pour se prononcer sur le regroupement, via leur compte AccèsD ou en se présentant dans l’un des centres de services pendant les heures d’ouverture. 

Signalons que la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce affiche un actif global de 874 300 000 $, et compte 16 159 membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge