Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

durée 15h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril.

De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

Au terme de l’exercice financier, terminé le 31 décembre 2024, la Caisse affiche des excédents d’opération de 14,6 M$, en  hausse de 18,9 % par rapport à 2023. Son volume d’affaires a augmenté de 6,9 %, pour s’établir 1,82 G$ pendant la même période.

En plus de verser une ristourne aux membres, la Caisse a octroyé 46 124 $ en commandites et en dons, et 129 159 $ en aide au développement du milieu, pour un investissement total de 175 283 $.

L'AGA a également permis de pourvoir cinq postes au conseil d’administration de la caisse. Alexis Bolduc, Yannick Groleau, Estelle Hamel, Audrey Poulin et Robin Rodrigue ont tous été réélus par acclamation.

Projet de regroupement
Le président du conseil d’administration, André St-Pierre, a aussi fait l’annonce d’un projet de regroupement avec la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

«En raison de la proximité, de la vision commune et de la grande complémentarité  des deux entités, les administratrices et administrateurs ont la conviction qu’un regroupement des forces bénéficierait aux membres, au personnel et à la collectivité», estime-t-il.  

À cet effet, les membres de l'institution financière sont invités à une soirée d’information sur la proposition de regroupement, le mercredi 21 mai à 19 h, au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce. Après quoi, une assemblée générale extraordinaire est prévue le 9 juin à 19 h. Elle sera diffusée via le site internet de la  caisse. Par la suite, les membres auront jusqu’au 13 juin pour se prononcer sur le regroupement, via leur compte AccèsD ou en se présentant dans l’un des centres de services pendant les heures d’ouverture. 

Signalons que la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce affiche un actif global de 874 300 000 $, et compte 16 159 membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge