Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec de nouveaux propriétaires

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

durée 09h00
5 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann.

Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes en perte d’autonomie bien ancrée dans la communauté.

« Loin d’être une simple entreprise, la gestion d’une résidence pour aînés est pour nous une mission de cœur — un prolongement de notre histoire familiale marquée par l’amour, la résilience, et le désir de prendre soin des autres », a lancé les deux nouveaux propriétaires.

Après une première acquisition en 2024, l’Auberge des Aînés devient leur seconde résidence dans la région. Leur objectif : former un groupe de résidences à taille humaine, capable d’offrir un milieu de vie chaleureux, attentionné et sécuritaire aux aînés.

« Nous avons appris à chérir les liens humains et à reconnaître la richesse des relations intergénérationnelles », expliquent-ils, soulignant que leur parcours personnel, notamment comme parents de cinq enfants, les a profondément inspirés.

Déterminés à préserver l’esprit familial et la qualité de service de l’Auberge, Marion et Thomas ont choisi de maintenir l’équipe en place, qu’ils décrivent comme « dévouée et compétente ». Ils entendent collaborer avec le personnel pour poursuivre la mission de l’établissement, tout en y insufflant leur vision.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié hier à 10h00

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge