Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec de nouveaux propriétaires

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

durée 09h00
5 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann.

Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes en perte d’autonomie bien ancrée dans la communauté.

« Loin d’être une simple entreprise, la gestion d’une résidence pour aînés est pour nous une mission de cœur — un prolongement de notre histoire familiale marquée par l’amour, la résilience, et le désir de prendre soin des autres », a lancé les deux nouveaux propriétaires.

Après une première acquisition en 2024, l’Auberge des Aînés devient leur seconde résidence dans la région. Leur objectif : former un groupe de résidences à taille humaine, capable d’offrir un milieu de vie chaleureux, attentionné et sécuritaire aux aînés.

« Nous avons appris à chérir les liens humains et à reconnaître la richesse des relations intergénérationnelles », expliquent-ils, soulignant que leur parcours personnel, notamment comme parents de cinq enfants, les a profondément inspirés.

Déterminés à préserver l’esprit familial et la qualité de service de l’Auberge, Marion et Thomas ont choisi de maintenir l’équipe en place, qu’ils décrivent comme « dévouée et compétente ». Ils entendent collaborer avec le personnel pour poursuivre la mission de l’établissement, tout en y insufflant leur vision.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge