Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Centre Frameco

Propriétaires de boisés: 2e assemblée générale ce soir

durée 12h00
7 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est ce soir que l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tient sa deuxième assemblée générale annuelle.

Elle traitera des affaires courantes des membres du regroupement, et prendra place à compter de 19 h au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce.

Les membres prendront connaissance du rapport des activités et des états financiers des services forestiers, acéricoles et de récolte. Il y aura aussi l’élection des administrateurs, la présentation des résolutions 2025, ainsi qu’une allocution du représentant de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.

Aussi, le directeur des services forestiers et acéricoles, Jérôme Lapointe, présentera un aperçu des derniers  développements concernant l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) et du programme de  pulvérisation.

Plan conjoint

La première assemblée annuelle, qui a eu lieu au même Centre Frameco le 30 avril, et qui a réuni plus de 80 producteurs, portait sur le Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce.

Il en est ressorti que l’année 2024 s’est avérée meilleure que la moyenne des cinq dernières années, mais inférieure à 2023 pour les membres du Plan conjoint,

Jean-Pierre Veilleux, adjoint à la mise en marché, et  France Létourneau, coordonnatrice en communication et marketing, ont présenté chacun un aperçu des réalisations de l’année 2024 dans leurs domaines respectifs. Ils ont débuté par la mise en marché du bois de pâte et de sciage, puis ont terminé par le secteur de la formation et de l’information.

Signalons que le rapport annuel 2024 sera publié sur le site web, après la seconde réunion de l’APBB de ce soir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

Publié hier à 16h15

Gala Reconnaissance des Etchemins: l'appel de candidatures est lancé

L'appel de candidatures est lancé en vue du 8e Gala Reconnaissance des Etchemins qui sera présenté en novembre. L'événement vise à mettre en lumière des entreprises, des organisations et des personnalités qui se sont démarquées par des actions innovantes ou exemplaires, par des investissements importants, par la création d’emplois, ou encore, par ...

Publié le 8 juillet 2025

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

app-store-badge google-play-badge