Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caisses du Sud de la Chaudière et des Sommets de la Beauce 

Regroupement: le vote amène la création de la Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce

durée 08h00
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Réunis en assemblées générales extraordinaires le 9 juin dernier, les membres de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière et des Sommets de la Beauce ont voté à très forte majorité en faveur du  projet de regroupement qui leur était présenté.

La proposition a obtenu un appui de 87.4% des votes des  membres de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière et 77.73% chez les membres de la Caisse Desjardins  des Sommets de la Beauce. 

Par conséquent, la nouvelle Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce sera officiellement constituée le 1er janvier 2026 à la suite de l'approbation de l’Autorité des marchés financiers. « Il s’agit d’un nom fort et rassembleur qui nous  identifie bien et qui nous permet de reconnaître le marché dans lequel nous évoluons », a mentionné Joëlle Girard,  présidente de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. 

La nouvelle caisse sera formée d’un peu plus de 64 000 membres, desservis dans sept places d’affaires et six centres en libre-service(guichets). « Le regroupement permettra de bonifier l’offre de service, d’être mieux outillés pour répondre aux besoins des membres et d’améliorer notre capitalisation, élément clé d’une coopérative  financière durable. Une plus grande équipe permettra également de mieux faire face aux enjeux actuels et  futurs en évitant les bris de services, tout en étant plus attrayants pour l’embauche de nouvelles ressources  qualifiées, » a précisé André St-Pierre, président de la Caisse des Sommets de la Beauce. 

Notons que cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des renseignements supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiqués  au cours des prochains mois. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge