Assemblée générale annuelle
Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière
Les membres du conseil d’administration, de gauche à droite, Rémi Bolduc, Guy Roy, Christian Drouin, Raynald Doyon, Isabelle Lefebvre, Béland Audet et Claude Mathieu.
Guy Roy, président du conseil d’administration, Karine Therrien, directrice générale et Pierre Schembri, conseiller pour Développement économique Canada pour les régions du Québec.
Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération.
C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme.
Ainsi, durant l’année 2024-2025, le centre d'aide a réalisé 34 prêts, totalisant un montant de 2 200 000 $ destinés à soutenir les entreprises dans leur démarrage ou leur croissance. De plus, l’équipe du CAE a réalisé 203 interventions, auprès de 100 entreprises, pour un total de 1202 heures en accompagnement.
De même, le rapport annuel déposé par les administrateurs met en lumière des retombées économiques dépassant les 21 millions de dollars, générées en regard des interventions du CAE.
Au cours des prochaines années, l’organisme entend s’appuyer sur le renouvellement de son entente de contribution quinquennale avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), ainsi que sur l’ajout de ressources financières et humaines, afin de poursuivre son engagement à accompagner les entreprises dans leurs nombreux défis. Une attention particulière sera portée aux enjeux liés au transfert d’entreprise, à la transformation numérique et au développement durable.
L'AGA a également permis de former le nouveau conseil d’administration qui est composé de Guy Roy, qui conserve son rôle de président, Raynald Doyon (vice-président), Claude Mathieu (secrétaire-trésorier), ainsi que les administrateurs Béland Audet, Rémi Bolduc, Chantal Rancourt, Amélie Aubé-Giroux et Isabelle Lefebvre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.