Le 29e Souper annuel des gens d’affaires saluera l’implication de Maurice Bolduc et de Salim Karsh
Le Centre local de développement (CLD) de La Nouvelle-Beauce tiendra bientôt son 29e Souper annuel des gens d’affaires, sous le thème « l’entreprise familiale, la continuité dans le changement ». Pour cette occasion, un hommage sera rendu au président du conseil d’administration de Béton Bolduc inc., Maurice Bolduc, ainsi qu’à un bâtisseur de La Nouvelle-Beauce, Salim Karsh. La soirée aura donc lieu le mercredi 7 novembre prochain, à l’Auberge de la Chaudière de Scott et sera donc l’occasion de célébrer l’implication de ces personnalités qui ont contribué au développement de la région de La Nouvelle-Beauce.
« Nous avons choisi le thème « l’entreprise familiale, la continuité dans le changement », parce qu’il est à l’image de notre président d’honneur de cette année, Maurice Bolduc. L’entreprise Béton Bolduc existe depuis 1955 et est passée de pères en fils à travers les années; d’Aimé Bolduc à Maurice Bolduc, puis aux deux fils de Maurice, Yvan et Dany. Nous voulions ainsi démontrer que l’entreprise continue et évolue avec les changements des années, que ce soit par la valeur du dollar, les nouvelles technologies, etc. Les gens d’affaires se remplacent et font face à de nouveaux défis à travers les années », a mentionné le directeur général du CLD de La Nouvelle-Beauce, Denis Sylvain.
Par ailleurs, c’est à titre de personnalité d’affaires pour l’année 2007 qu’un hommage sera rendu à M. Bolduc. « Nous avons beaucoup de reconnaissance pour M. Bolduc. C’est un homme d’affaires qui s’est beaucoup impliqué dans le milieu. Il est d’ailleurs un des pères fondateurs de l’autoroute de la Beauce avec le curé Poulin lorsque le projet a été mis sur pied vers 1973. C’est un homme qui s’est impliqué au niveau socioéconomique, mais aussi au niveau communautaire. Il a d’ailleurs participé au développement du hockey junior dans la région », a indiqué M. Sylvain.
![]() |
Salim Karsh sera intronisé au Club des bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce pour son implication dans la communauté, lors du 29e Souper annuel des gens d’affaires. |
Ainsi, M. Bolduc et M. Karsh ont, chacun à leur manière, contribué au développement et au rayonnement de la région de La Nouvelle-Beauce par leurs actions, leurs engagements, leur esprit de visionnaire et leur dynamisme respectif. C’est d’ailleurs ces aspects que les invités découvriront tout au long de la soirée.
De plus, la soirée réservera plusieurs surprises aux quelque 500 convives attendus dont une mention spéciale qui sera accordée à l’école primaire l’Étincelle de Sainte-Marguerite pour avoir réalisé son projet « Écolocorde » et mis sur pied une coopérative. Selon M. Sylvain, le président de la coopérative, un étudiant de douze ans, fera une courte allocution devant tous les convives de la soirée afin de présenter le plan de croissance de son entreprise.
Notons également que le ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, et que le débuté de Beauce et ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier, seront présents au souper mercredi prochain. « Nous avons déjà reçu plus de 500 confirmations pour le souper. C’est exceptionnel et ce sera sans doute la plus grosse soirée de toutes », a conclu M. Sylvain.
Soulignons que les personnes intéressées à participer au 29e Souper annuel des gens d’affaires peuvent communiquer sans tarder avec le CLD de La Nouvelle-Beauce en téléphonant au (418) 386-1608. Ajoutons que TELUS présentera la soirée pour une quatrième année consécutive.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.