Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sacs à main de Divinart font fureur

durée 14h55
31 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La jeune entrepreneure, Diane Gosselin de Divinart voit ses efforts récompensés. D’abord spécialisée dans les housses pour meubles, elle a développé de fil en aiguille une expertise pour les sacs à main haut de gamme. Sa récente participation au Carrefour des jeunes entreprises de Québec qui se déroulait dans le Mail central de Laurier Québec a aussi faire connaître davantage son entreprise et ses produits. Voilà que ces sacs font maintenant fureur à Québec.

Déjà, elle compte sur trois distributeurs dans des secteurs achalandés. Elle compte dont sur la boutique Timôme sur la rue du Campanile, Esprit Nouveau sur la rue Cartier à Sillery ainsi que Cuir IBIZA dans le Petit Champlain. Cette dernière boutique offre aussi l’occasion à Divinart de mettre en valeur ses sacs dans un magazine destiné pour séduire les touristes dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec. Cette dernière se dit emballée par cette occasion d’affaires qui se présente à elle.

Des retailles qui mènent loin
Designer de formation et ancienne animatrice de radio, Mme Gosselin a démarré en avril 2006, sa compagnie d’abord spécialisée dans la housse de meubles. Elle cherche à récupérer les beaux morceaux de tissu, mais aussi de cuir et de fourrure. C’est de là qu’est venue l’idée de créer des sacs à main grâce à ses retailles.

Sa clientèle apprécie le style unique de ses créations; chacune sait qu'aucune autre femme sur la planète ne possédera un sac à main identique. Parmi ses sacs à main les plus populaires, ceux faits en peau de vache et cuir et celle avec de l’antilope africaine. Des sacs à main de plus de 300 $. « Elles suscitent un engouement, on ne les voit pas nulle part ailleurs », commente Mme Gosselin.

La travailleuse autonome songe maintenant à développer davantage sa gamme de sacs à main. La designer s’est rendu compte que fabriquer des housses était exigeant puisqu’elle doit rencontrer sa clientèle et faire du sur mesure. Toutefois, ses sacs à main suscitent de l’intérêt. Ce genre de produit est plus exportable et les possibilités sont nombreuses selon l’entrepreneur.

Ses sacs à main courent maintenant les rues jusqu’en Colombie-Britannique. « J’ai des sacs à main vendus aussi loin qu’à Vancouver en Colombie-Britannique. J’en vends aussi sur eBay», note Mme Gosselin qui aimerait aussi exporter ses produits aux États-Unis.

Divinart a reçu le prix Découverte de l'année 2006 -07 du Regroupement des Femmes d'affaires, Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge