Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les sacs à main de Divinart font fureur

durée 14h55
31 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La jeune entrepreneure, Diane Gosselin de Divinart voit ses efforts récompensés. D’abord spécialisée dans les housses pour meubles, elle a développé de fil en aiguille une expertise pour les sacs à main haut de gamme. Sa récente participation au Carrefour des jeunes entreprises de Québec qui se déroulait dans le Mail central de Laurier Québec a aussi faire connaître davantage son entreprise et ses produits. Voilà que ces sacs font maintenant fureur à Québec.

Déjà, elle compte sur trois distributeurs dans des secteurs achalandés. Elle compte dont sur la boutique Timôme sur la rue du Campanile, Esprit Nouveau sur la rue Cartier à Sillery ainsi que Cuir IBIZA dans le Petit Champlain. Cette dernière boutique offre aussi l’occasion à Divinart de mettre en valeur ses sacs dans un magazine destiné pour séduire les touristes dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec. Cette dernière se dit emballée par cette occasion d’affaires qui se présente à elle.

Des retailles qui mènent loin
Designer de formation et ancienne animatrice de radio, Mme Gosselin a démarré en avril 2006, sa compagnie d’abord spécialisée dans la housse de meubles. Elle cherche à récupérer les beaux morceaux de tissu, mais aussi de cuir et de fourrure. C’est de là qu’est venue l’idée de créer des sacs à main grâce à ses retailles.

Sa clientèle apprécie le style unique de ses créations; chacune sait qu'aucune autre femme sur la planète ne possédera un sac à main identique. Parmi ses sacs à main les plus populaires, ceux faits en peau de vache et cuir et celle avec de l’antilope africaine. Des sacs à main de plus de 300 $. « Elles suscitent un engouement, on ne les voit pas nulle part ailleurs », commente Mme Gosselin.

La travailleuse autonome songe maintenant à développer davantage sa gamme de sacs à main. La designer s’est rendu compte que fabriquer des housses était exigeant puisqu’elle doit rencontrer sa clientèle et faire du sur mesure. Toutefois, ses sacs à main suscitent de l’intérêt. Ce genre de produit est plus exportable et les possibilités sont nombreuses selon l’entrepreneur.

Ses sacs à main courent maintenant les rues jusqu’en Colombie-Britannique. « J’ai des sacs à main vendus aussi loin qu’à Vancouver en Colombie-Britannique. J’en vends aussi sur eBay», note Mme Gosselin qui aimerait aussi exporter ses produits aux États-Unis.

Divinart a reçu le prix Découverte de l'année 2006 -07 du Regroupement des Femmes d'affaires, Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...