Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Industries PHL vendues à ses employés

durée 07h24
7 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Fondée en 1974, la compagnie Industries PHL de Saint-Éphrem prend un nouveau tournant. L’entreprise qui se spécialise dans la fabrication de machines-outils pour les scieries, les usines de rabotage et autres usages spéciaux a été vendue à trois employés de longue date le 31 octobre dernier. Cette transaction a été annoncée le 6 novembre dernier.

Les anciens propriétaires, Johanne Poulin, Yvon Poulin et Gérald Hamel, respectivement contrôleuse, président et vice-président transfèrent le pouvoir de la compagnie aux employés, Denis Côté, Steeve Hamel et Normand Langlois. « Après plus de 30 ans aux commandes d’Industries PHL, nous avons décidé de passer le flambeau à trois de nos coactionnaires, en qui nous avions totalement confiance », commente Yvon Poulin. Les anciens propriétaires demeureront impliqués dans l’entreprise pour laquelle ils occuperont des postes de vice-présidence.

Denis Côté assura la fonction de président tandis que Steeve Hamel sera nommé vice-président Ingénierie et Recherche et développement. Normand Langlois agira à titre de vice-président Service à la clientèle et Ingénierie des projets.

Cette transaction, conclue le 31 octobre dernier, occasionnera peu de changements organisationnels au sein de l’entreprise en plus de lui donner un nouvel essor selon M. Côté. « Nous souhaitons développer de nouveaux marchés, notamment ceux de l’Europe et de l’Amérique du Sud, et concevoir de nouveaux produits », mentionne le nouveau président de la compagnie.

Les employés sont évidemment rassurés par la transaction. « De fausses rumeurs concernant la vente potentielle de l’entreprise à des intérêts américains avaient circulé au cours des dernières semaines. Les employés ont donc réagi très positivement à l’annonce de la vente, rassurés à l’idée de conserver leur emploi. Si tout se déroule selon nos plans, nous pourrions même engager de nouveaux employés dans les prochains mois », a poursuivi M. Côté.

 « Nous sommes très fiers de poursuivre l’œuvre de Johanne, Gérald et Yvon leur succéder est un honneur », conclut le président.

L’entreprise emploie actuellement 50 personnes dans son usine de 60 000 pieds carrés de Saint-Éphrem.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge