Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Industries PHL vendues à ses employés

durée 07h24
7 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Fondée en 1974, la compagnie Industries PHL de Saint-Éphrem prend un nouveau tournant. L’entreprise qui se spécialise dans la fabrication de machines-outils pour les scieries, les usines de rabotage et autres usages spéciaux a été vendue à trois employés de longue date le 31 octobre dernier. Cette transaction a été annoncée le 6 novembre dernier.

Les anciens propriétaires, Johanne Poulin, Yvon Poulin et Gérald Hamel, respectivement contrôleuse, président et vice-président transfèrent le pouvoir de la compagnie aux employés, Denis Côté, Steeve Hamel et Normand Langlois. « Après plus de 30 ans aux commandes d’Industries PHL, nous avons décidé de passer le flambeau à trois de nos coactionnaires, en qui nous avions totalement confiance », commente Yvon Poulin. Les anciens propriétaires demeureront impliqués dans l’entreprise pour laquelle ils occuperont des postes de vice-présidence.

Denis Côté assura la fonction de président tandis que Steeve Hamel sera nommé vice-président Ingénierie et Recherche et développement. Normand Langlois agira à titre de vice-président Service à la clientèle et Ingénierie des projets.

Cette transaction, conclue le 31 octobre dernier, occasionnera peu de changements organisationnels au sein de l’entreprise en plus de lui donner un nouvel essor selon M. Côté. « Nous souhaitons développer de nouveaux marchés, notamment ceux de l’Europe et de l’Amérique du Sud, et concevoir de nouveaux produits », mentionne le nouveau président de la compagnie.

Les employés sont évidemment rassurés par la transaction. « De fausses rumeurs concernant la vente potentielle de l’entreprise à des intérêts américains avaient circulé au cours des dernières semaines. Les employés ont donc réagi très positivement à l’annonce de la vente, rassurés à l’idée de conserver leur emploi. Si tout se déroule selon nos plans, nous pourrions même engager de nouveaux employés dans les prochains mois », a poursuivi M. Côté.

 « Nous sommes très fiers de poursuivre l’œuvre de Johanne, Gérald et Yvon leur succéder est un honneur », conclut le président.

L’entreprise emploie actuellement 50 personnes dans son usine de 60 000 pieds carrés de Saint-Éphrem.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge