Exportation du bois : des dirigeants du Q-WEB de l’étranger viendront parler des nouvelles tendances
Lors d’une activité visant à faire connaître les opportunités d’exportation à l’étranger dans les différents secteurs des produits du bois, la région de la Chaudière-Appalaches accueillera les directeurs des bureaux du Québec Wood Export Bureau (Q-WEB) de l’Europe de l’Ouest, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Japon et de la Chine. Cette activité, organisée par Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A), en collaboration avec le Q-WEB et la Conférence régionale des élus (CRÉ) Chaudière-Appalaches, aura lieu le mardi 4 décembre prochain, à la Cache à Maxime de Scott, de 8h30 à 16h.
Ainsi, selon l’agent aux événements de DPME C-A, Éric Poulin, l’événement s’adresse à toutes les entreprises manufacturières qui oeuvrent dans le domaine du bois, de la région de la Chaudière-Appalaches. « Le but de cette rencontre est de leur présenter les nouvelles tendances en exportation du bois dans les différents marchés et secteurs. La possibilité de participer à cette activité est une opportunité pour les gens de la région qui oeuvrent dans ce domaine », a indiqué M. Poulin.
Par ailleurs, ce dernier mentionnait que cette activité découle directement de l’entente de partenariat tripartite au profit de l’industrie du bois qu’ont signée, lors d’une conférence de presse, en septembre dernier, le directeur général du Q-WEB, Sylvain Labbé, le directeur général de la CRÉ, Laurent Lampron, et le directeur général de DPME C-A, Michel Gilbert. Ainsi, la signature de cette entente se voulait représenter la volonté des trois organismes à concerter leurs forces afin de mieux répondre à l’industrie des produits de bois en Chaudière-Appalaches. Lors de cette conférence, Michel Gilbert avait d’ailleurs précisé que des projets et des activités seraient mis de l’avant à la suite de cette entente, soit des missions de prospection de marchés et de veille technologique, des études de marché ainsi que des colloques et symposiums.
C’est donc sous le thème « Le monde du bois à votre portée », que cet événement se déroulera, et ce, en quatre volets. Tout d’abord, les directeurs des différents bureaux à l’étranger du Q-WEB présenteront les nouvelles tendances et les opportunités d’affaires pour leurs marchés respectifs. À cet effet, M. Poulin précise que certaines conférences se dérouleront uniquement en anglais.
Par la suite, lors d'un cocktail, les participants pourront en profiter pour faire du réseautage et échanger entre eux. Le tout sera suivi d'un dîner conférence au cours duquel le directeur général de la compagnie Propage, Louis Boudreault, offrira une conférence qui s’intitulera « Vendre plus, vendre mieux : constance et cohérence dans le discours de vente ».
En après-midi, les participants pourront planifier des rencontres individuelles, avec les directeurs du Q-WEB et les organisations hôtes de l’événement, afin d’échanger et de valider des opportunités d’affaires intéressantes pour leur entreprise. La planification des rencontres individuelles sera faite selon le principe que le premier inscrit aura le premier choix.
Pour les personnes intéressées à prendre part à l’activité, celles-ci doivent s’inscrire en communiquant avec Lucie Côté de Développement PME Chaudière-Appalaches, au (418) 839-8786 poste 221, par télécopieur (418) 839-2599 ou par courriel à [email protected].
Isabelle Henry
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.