Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Invitation à participer à une grande foire commerciale sur les matériaux de construction

durée 06h36
14 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) invite les entreprises de la région qui œuvrent dans le domaine de la construction à participer, en tant qu’exposants ou en tant que visiteurs, à la plus grande foire commerciale du secteur des matériaux de construction résidentielle du Nord-Est américain, soit le Lumber and Building Material Expo. Cette foire, organisée par le Northeastern Retail Lumber Association (NRLA), aura lieu en 2008, les 23 et 25 janvier, et ce, à Boston.

L’an dernier, cette foire avait présenté près de 400 exposants et attiré près de 7000 visiteurs qui étaient surtout composés d’entrepreneurs, de détaillants, d’architectes ainsi que de plusieurs agents manufacturiers et de distributeurs. De plus, selon la conseillère en commerce international chez DPME C-A, Guylaine Turmel, des grossistes en bois prennent aussi part à l’événement. Il est à noter cependant que cette foire n’est pas ouverte au public.

« Habituellement, une dizaine d’entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches participe à cet événement en tant qu’exposants, mais d’autres entreprises de la région y participent également par le biais de leur distributeur, par exemple. Aussi, une trentaine d’entreprises de Chaudière-Appalaches y participent en tant que visiteurs afin de s’informer sur le marché, rencontrer leurs clients sur place, etc. », a précisé Mme Turmel.

Ainsi, pour les entreprises de la région Chaudière-Appalaches, leur présence à cette foire commerciale, à titre d’exposant, demeure un moyen efficace de positionner leurs produits, tant par les opportunités d’occasions d’affaires qu’elle suscite que par l’obtention d’importantes données de recherche du marché. « Ça leur permet aussi de se créer un réseau de contacts pour d’éventuels contrats à court ou à plus long terme », a souligné Mme Turmel.

Membre de l’association NRLA depuis près de dix ans, DPME C-A y assure une présence constante à titre d’exposant et de partenaire des entreprises de la région de Chaudière-Appalaches. C'est pourquoi DPME C-A est en mesure d’offrir aux entreprises, des emplacements de choix qui favoriseront des rencontres avec les joueurs-clés sur ce marché. Les entreprises participantes pourront également bénéficier des judicieux conseils des professionnels de DPME C-A quant à la préparation et à la logistique entourant leur présence à cette foire.

Les entreprises manufacturières désireuses de s’inscrire, à titre d’exposants comme à titre de visiteurs, ou d’en savoir plus sur cette foire commerciale sont invitées à communiquer avec la conseillère en commerce international chez DPME C-A, Guylaine Turmel, au (418) 839-8786 poste 222 ou par courriel à [email protected]. Les gens peuvent également visiter le site Internet de la foire au : www.nrla.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

17 mai 2024

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...