Vers le parlement de Québec
Les « funérailles des emplois perdus à cause des régions ressources» ont lieu ce matin devant le Parlement de Québec. Le départ d'une autobus s'est donné à 6h30 à Sainte-Aurélie. Elle fera escale à Saint-Prosper et Saint-Georges avant de se diriger vers Québec. Cette manifestation symbolique a pour but de faire bouger le gouvernement qui n’intervient pas malgré les demandes répétées des entrepreneurs et des politiciens locaux.
« Plusieurs se rendront aussi par leurs moyens. D'ailleurs, des gens de Sainte-Marie aussi seront de la manifestation », indique Guillaume Rodrigue, organisateur de l’événement.
L’autre organisateur, Louis-Jacques Poulin, ne peut déterminer le nombre de manifestants qui seront présents.
Rappelons que les manifestants porteront un cercueil et des croix blanches en guise des emplois perdus en région.
Plusieurs appuis
Hier, plusieurs organisations ont manifesté leur appui à la Chambre de commerce de l’Est de la Beauce, organisatrice de cette manifestation. Le CLD Beauce-Sartigan, et la Chambre de commerce de Saint-Georges l’ont fait par le biais de communiqué. Le maire de Saint-Georges, Roger Carette sera aussi de la manifestation indique M. Rodrigue.
Portes Saint-Georges fermera aujourd’hui
L’entreprise Portes Saint-Georges de Sainte-Aurélie fermera ses installations pour la journée afin de permettre à ses travailleurs de manifester eux aussi contre ce programme déloyal. L’entreprise soutient avoir perdu 80 emplois dus à ces mesures déloyales, et ce, malgré des équipements à la fine pointe de la technologie.
Rappelons-nous des travailleurs de cette usine ont manifesté lors de la commission chargée d’étudier le programme des régions ressources et la nouvelle économie au Georgesville de Saint-Georges au début de l’automne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.