Une formation gratuite pour les jeunes entrepreneurs beaucerons
Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) offrira pour une troisième année consécutive la formation du Mouvement québécois de la qualité (MQQ) dédiée aux jeunes entrepreneurs de la région. La formation aura lieu dans les bureaux du Centre local de développement de Beauce-Sartigan à Saint-Georges. les 28 et 29 janvier prochain.
Le CJEBS donnera la chance à 15 entrepreneurs de participer à deux journées d’ateliers. Ceux-ci apprendront à dresser un bilan de santé de leur propre gestion et d’acquérir une gamme d’outils de résolution de problèmes adaptés à la réalité de leur entreprise. Cette formation, d’une valeur de 1000 $, est offerte prioritairement et gratuitement aux entrepreneurs de 35 ans et moins.
Par ses formations, le MQQ s’est donné pour mission de promouvoir et de rendre accessibles aux entreprises les meilleures pratiques d'affaires pour accroître leur performance et leur compétitivité. Depuis 2004, plus de 1700 jeunes entrepreneurs ont bénéficié de cette formation QUALImètre et aux Outils de la qualité. En Beauce, près d’une quarantaine de jeunes gens d’affaires ont participé à cette formation.
Les gens peuvent s’informer ou s’inscrire aux Stratégies efficaces pour jeunes entrepreneurs auprès d’Anne-Marie Latulippe, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 228-9610 ou par courriel, [email protected]. Pour plus de renseignements sur le Mouvement québécois de la qualité, consultez le site www.qualite.qc.ca .
Soulignons que l’activité est une initiative du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse. Ce programme instauré par le gouvernement du Québec en 2004 a pour but de stimuler davantage la création d’entreprises dans la province.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.