Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crédit communautaire : le CLD veut disposer de plus de fonds possible

durée 10h11
19 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le projet de Fonds de crédit communautaire du CLD de Beauce-Sartigan fait son chemin. Les dons affluent depuis une semaine tellement que la barre est haussée à 35 000 $. Le président, Richard Busque, a annoncé la réception d’un don de 5000 $ du Groupe Canam inc. hier après-midi.
« Nous sommes présentement à 26 500 $ et l’on veut se rendre à 35 000 $. En janvier et en février, on fera un dernier blitz », poursuit le président.

« Je suis très heureux d'annoncer cet important appui financier qui servira à capitaliser notre Fonds de crédit communautaire. Je remercie les gens du Groupe Canam pour leur enthousiasme à soutenir notre projet et, par le fait même, les futurs entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan », ajoute M. Busque.

Ce fonds, qui verra le jour au début de l’année 2008, offrira des prêts individuels à faible taux d’intérêt aux futurs entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan. Ce financement servira principalement à soutenir des projets de travailleur autonome et de micro-entreprises. « Le lancement aura lieu à la mi-janvier. On veut qu’ils puissent faire leurs demandes le plus rapidement possible. Il ne faut pas retarder », indique M. Busque.

Le Fonds de crédit communautaire du CLD comporte plusieurs objectifs. Premièrement, l’organisme souhaite lutter contre la pauvreté en remettant en action les personnes qui sont exclues de la vie économique, sociale, culturelle et politique de notre collectivité.

De cette façon, le CLD veut soutenir financièrement et techniquement les personnes qui n’ont pas accès au crédit traditionnel dans le démarrage ou l’expansion de leur entreprise

On veut permettre aux personnes sans emploi et qui vivent de la précarité économique d’accéder à du financement pour un projet d’entreprise et créer des emplois tout en répondant à des besoins socioéconomiques et culturels.

Le CLD de Beauce-Sartigan est un organisme de développement économique et touristique voué au démarrage et à l’expansion d’entreprises au moyen de services techniques et de programmes d’aide financière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge