Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crédit communautaire : le CLD veut disposer de plus de fonds possible

durée 10h11
19 décembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le projet de Fonds de crédit communautaire du CLD de Beauce-Sartigan fait son chemin. Les dons affluent depuis une semaine tellement que la barre est haussée à 35 000 $. Le président, Richard Busque, a annoncé la réception d’un don de 5000 $ du Groupe Canam inc. hier après-midi.
« Nous sommes présentement à 26 500 $ et l’on veut se rendre à 35 000 $. En janvier et en février, on fera un dernier blitz », poursuit le président.

« Je suis très heureux d'annoncer cet important appui financier qui servira à capitaliser notre Fonds de crédit communautaire. Je remercie les gens du Groupe Canam pour leur enthousiasme à soutenir notre projet et, par le fait même, les futurs entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan », ajoute M. Busque.

Ce fonds, qui verra le jour au début de l’année 2008, offrira des prêts individuels à faible taux d’intérêt aux futurs entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan. Ce financement servira principalement à soutenir des projets de travailleur autonome et de micro-entreprises. « Le lancement aura lieu à la mi-janvier. On veut qu’ils puissent faire leurs demandes le plus rapidement possible. Il ne faut pas retarder », indique M. Busque.

Le Fonds de crédit communautaire du CLD comporte plusieurs objectifs. Premièrement, l’organisme souhaite lutter contre la pauvreté en remettant en action les personnes qui sont exclues de la vie économique, sociale, culturelle et politique de notre collectivité.

De cette façon, le CLD veut soutenir financièrement et techniquement les personnes qui n’ont pas accès au crédit traditionnel dans le démarrage ou l’expansion de leur entreprise

On veut permettre aux personnes sans emploi et qui vivent de la précarité économique d’accéder à du financement pour un projet d’entreprise et créer des emplois tout en répondant à des besoins socioéconomiques et culturels.

Le CLD de Beauce-Sartigan est un organisme de développement économique et touristique voué au démarrage et à l’expansion d’entreprises au moyen de services techniques et de programmes d’aide financière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge