Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée de mentorat unique en Beauce avec des chefs d’entreprises de renom

durée 11h25
16 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les quatre Centres locaux de développement (CLD) unissent leurs efforts pour présenter une première Soirée du mentorat d’affaires de Beauce-Etchemins. L’événement se tiendra le 28 février prochain au Club de golf de Beauceville, à 17 h. Des chefs d’entreprises beaucerons bien connus participeront à cet événement dont Marcel Dutil du Groupe Canam, Richard Duval de Lainages Victor, Marcel Labrecque de Bizou International et Rita Rancourt du Spécialiste du Bardeau de Cèdre inc.

Chacun de ceux-ci participera à cette activité en tant que « mentor d’un soir ». D’autres chefs d’entreprises se joindront à cette soirée. Organisé conjointement par les CLD Beauce-Sartigan, des Etchemins, de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche, cette soirée donnera la chance à initier les nouveaux entrepreneurs au mentorat d’affaires en les jumelant à ces entrepreneurs chevronnés. Cette activité sert également de financement aux cellules de mentorat d’affaires déjà existantes.

Formule de la soirée
En effet, les mentorés ainsi que les mentors se côtoieront en tête-à-tête à deux reprises pendant le souper qui comprendra trois services de 45 minutes chacun. L’entrepreneur novice passera un premier tête-à-tête à un second, et ce, en compagnie d’entrepreneurs chevronnés. L’objectif est de permettre à l’entrepreneur de communiquer sa propre vision de l’entreprise et bénéficier du même coup d’une écoute attentive et d’avis salutaires de la part d’entrepreneurs.

Le troisième tête-à-tête permettra au jeune entrepreneur de rencontrer des professionnels : comptables, conseillers financiers ou encore experts-conseils issus de différents domaines seront au rendez-vous. De judicieux conseils lui seront alors prodigués.

Comment y participer
Les personnes intéressées à s’inscrire à titre de « mentor d’un soir », de nouvel entrepreneur ou de professionnel doivent contacter le CLD de leur territoire avant le 16 février. Des coûts sont associés à l’inscription des participants, et ce, en fonction de la catégorie qui les concerne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié le 1 mai 2025

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

app-store-badge google-play-badge