Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un conférencier de prestige à Saint-Joseph

durée 10h04
28 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le  président et chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque, Louis L. Roquet sera l’invité de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph le 30 janvier prochain. Le conférencier traitera l’importance de Faire le point entre deux générations. Le déjeuner-reconnaissance aura lieu dès 7h30 à la salle Joseloise de Saint-Joseph.

Diplômé des Hautes Études Commerciales et détenteur d'un doctorat de l’Université Harvard en administration des affaires, M. Rocquet est responsable de la gestion des activités d’investissements des différents fonds de capital de risque du Mouvement Desjardins de même que celles de Capital régional et coopératif Desjardins. Cette société publique créée en 2001 possède une capitalisation de 1,325 G$.

Parcours bien rempli
Au cours de sa carrière, M. Roquet a su se faire apprécier de la communauté d’affaires pour ses réalisations importantes tant au Canada qu’à l’international.   Il a d’ailleurs été nommé un des vingt MBA éminents à l’occasion du vingtième anniversaire du programme MBA de l’École des Hautes Études Commerciales en 1991. L’Association des MBA du Québec lui a aussi conféré le titre de MBA de l’année en 2004.

M. Roquet a occupé diverses fonctions auprès de sociétés d’État du gouvernement du Québec. Il a été président-directeur général d’Investissement Québec, de 1995 à 2002. Il a aussi occupé cette même fonction auprès de la Société des alcools du Québec de 2002 à septembre 2004.  Il a été secrétaire général de la Ville de Montréal et puis directeur général de la Communauté urbaine de Montréal. 

Mission de Desjardins Capital de risque
Desjardins Capital de risque, gestionnaire de fonds de capital de risque, d'expansion et de développement du Mouvement Desjardins, apporte aux entrepreneurs les capitaux et les services de gestion conseil pour soutenir leurs projets de croissance. Il procure aux propriétaires des fonds sous gestion, le rendement attendu et l'atteinte de leurs objectifs de développement économique.

Veuillez confirmez votre présence ou absence par téléphone au (418) 397-5980 par télécopieur au (418) 397-5982 ou à l’adresse courriel [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge