Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’activité de trappage attire bien des curieux

durée 06h36
29 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 250 personnes ont participé à la première édition de la « Journée de dépiautage et d’apprêtage des peaux » organisé par l’entreprise les Fûts PSJ, Pascale et Simon Jacques le 26 janvier dernier à Saint-Joseph. « Ce fut un succès incontestable. Les trappeurs étaient au rendez-vous et de nombreuses personnes qui ne connaissaient pas le domaine, sont venues faire un tour », soulignent les propriétaires. L’activité sera de retour l’an prochain.

Cette activité qui se déroulait au Centre des loisirs de Saint-Joseph a permis de démystifier le travail et l’art du trappage. L’objectif était de sensibiliser les gens sur la saine gestion qu’un trappeur fait de ses territoires de piégeage. « Le piégeage est réglementé pour l’utilisation de pièges humanitaires qui se veulent sans cruauté, et aussi réglementé sur les espèces que nous pouvons prendre dans certaines régions », poursuivent-ils.

C’était également une journée d’apprentissage pour les trappeurs. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs apporté des animaux à dépiauter, afin d’apprendre avec des professionnels. Rappelons que le thème de l’activité était « C’est vous qui pratiquez ».

Les visiteurs ont eu la chance de voir le dépiautage de différentes espèces d’animaux à fourrure, tel que coyote, lynx, renard, pékan, rat musqué, raton laveur, belette, castor et autres.

Des représentants des deux maisons d’encan, avec un commerçant de fourrure, un commerçant d’article de trappage, une tannerie, un taxidermiste et un aiguiseur de couteaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Marie-Christine Lavoie à la co-présidence de l'ACCCA

La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), Marie-Christine Lavoie, vient d'être nommée co-présidente de l’Alliance des chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA). «Madame Lavoie se distingue par son leadership rassembleur, son engagement envers la vitalité économique régionale et sa ...

Publié à 8h00

Deux leaders visionnaires reconnus en Nouvelle-Beauce

Hier soir, près de 400 convives ont célébré «l’audace, l’engagement et la réussite de deux leaders visionnaires», lors du 45e Souper des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ainsi, Germain Blais a été intronisé au Club des bâtisseurs, alors que Béland Audet a été nommé Personnalité d’affaires ...

Publié hier à 16h15

Un prix de reconnaissance pour le camping La Vallée Beauceronne

Le camping La Vallée Beauceronne, de Saint-Benoît-Labre, vient d'être reconnu Bâtisseurs d'aujourd'hui, dans le cadre du gala des 28e Prix de l’excellence de Camping Québec, qui s'est déroulé à Trois-Rivières le 25 octobre. L'entreprise est la seule à avoir obtenu cette distinction dans tout Chaudière-Appalaches, et compte parmi les 27 ...

app-store-badge google-play-badge