De jeunes gestionnaires mieux outillés
De jeunes gestionnaires mieux outillés
Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS), en collaboration avec le Centre local de développement de Beauce-Sartigan, a offert, les 29 et 30 janvier derniers, une formation du Mouvement québécois de la qualité (MQQ) dédiée aux jeunes entrepreneurs de la région. Une quinzaine de Beaucerons ont eu la chance de participer à cette formation, et ce, pour une troisième année d’affilée.
Ceux-ci ont été initiés à des ateliers intitulés Stratégies efficaces pour jeunes entrepreneurs permettant de faire un bilan de santé de leur gestion. Le MQQ a présenté leur gamme de solutions, Qualimètre et aux Outils de la qualité, pour les aider à devenir de meilleurs gestionnaires .
« Pour améliorer leurs résultats, les entreprises les plus performantes ne procèdent ni par la pensée magique, ni par l’improvisation. Elles se donnent des méthodes et des techniques développées avec les années. Il en résulte un savoir, une sagesse et une expérience vécue que le MQQ est heureux de mettre à votre disposition. Du leadership à l’orientation client en passant par la gestion des ressources humaines, la planification stratégique et la gestion des processus, nous accompagnons les entreprises dans leur démarche d’innovation et d’amélioration continue », indique le Mouvement.
Les jeunes promoteurs provenaient de différents domaines tels que la gestion touristique, la photographie, la foresterie, la chiropractie et la comptabilité.
À ce jour, les carrefours jeunesse-emploi des quatre coins du Québec, le MQQ a formé plus de 1700 jeunes entrepreneurs. En Beauce, ce sont plus d’une quarantaine de nouveaux entrepreneurs qui ont participé à la formation depuis 2006. La formation, d’une valeur de 1000 $, était offerte gracieusement aux entrepreneurs de 35 ans et moins grâce au Secrétariat à la jeunesse et au Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, une initiative du gouvernement du Québec. Celui-ci a pour objectif de stimuler la création d’entreprises dans la province.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.