Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pro de la pub de passage à Saint-Georges

durée 12h09
4 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Luc Dupont, professeur de communication à l’Université d’Ottawa et auteur de plusieurs livres à succès sur la publicité sera le conférencier du prochain déjeuner-conférence tenu le 7 février prochain à l'Auberge Benedict-Arnold. Dès 7h du matin, cette rencontre sera un moment privilégié pour les participants qui apprendront comment maximiser chaque dollar investi en publicité.

Sollicité de toute part pour son expertise, Luc Dupont parle franchement du besoin de la publicité ou du marketing pour vendre leur produit ou leur service. Interviewé plus tôt ce matin à quelques minutes de prononcer une de ses conférences, il a indiqué que la rencontre de jeudi est destinée aux entrepreneurs et comptables agréés de la région.

« La publicité est toujours le moyen qui peut faire la différence entre l’échec et la réussite. Depuis quelques années, que ce soit n’importe quel type d’entreprises, si vous ne parlez pas de vous-même, les retombées seront moins grandes. Comment voulez-vous que les grands cognent à votre porte? Il faut absolument arriver à se faire connaître. Le moyen numéro un demeure la publicité et pas l’utiliser n’importe comment.  Je leur dirai comment investir leurs sous parmi l’ensemble des médias : l’imprimé, la télévision, la radio, l’Internet et même les panneaux-affiches, et ce, pour un sprint d’une heure et trente », indique le conférencier.

Luc Dupont est l'auteur de quatre livres sur la publicité publiés aux Éditions Transcontinentales, 1001 trucs publicitaires, 500 images clés pour réussir vos publicités et Quel média choisir pour votre publicité. Plus récemment, il a aussi publié Téléréalité : quand la réalité est un mensonge aux Presses de l’Université de Montréal.

Une collaboration spéciale
La Chambre de commerce de Saint-Georges en partenariat avec le Regroupement des comptables agréés de Québec offre ce déjeuner. « Nous sommes très heureux d’être associés à la Chambre de commerce de Saint-Georges pour cette activité. Cette conférence sera l’occasion de connaître les principes de base et les techniques permettant de réaliser des publicités efficaces et qui attirent l’attention. Il s’agit d’une conférence à ne pas manquer, car la publicité, surtout dans le monde des affaires, devient un incontournable pour se démarquer », a affirmé la présidente du regroupement des CA de Québec, Janie Bérubé, ÇA.

« C’est avec plaisir que la Chambre de commerce de Saint-Georges, toujours intéressée aux secteurs qui peuvent toucher les gens d’affaires de la région, s’associe au regroupement des CA de Québec afin d’informer ses membres sur le sujet très pertinent de la publicité efficace », a déclaré la directrice générale de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Sabrina Gagné.

Pour information ou réservation, veuillez contacter la Chambre de commerce de Saint-Georges au 228-7879 ou par courriel à reception@ccstgeorges.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié hier à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié hier à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

app-store-badge google-play-badge