La Beauce attendait impatiemment le rapport du Groupe de travail sur les aides fiscales aux régions ressources
La Beauce est anxieuse au dévoilement du rapport du Groupe de travail sur les aides fiscales aux régions ressources et à la nouvelle économie. Les membres du groupe de travail a présenté ses recommandations sur le mandat qui leur a été confié par la ministre des Finances lors du discours sur le budget 2007-2008.
Près de deux cents personnes dont plusieurs leaders municipaux et de la communauté des affaires ainsi que le député Claude Morin se sont réunis hier soir pour entendre Robert Dutil parler de la saga des régions ressources au Georgesville.
Le vice-président de la Coalition pour l'entraite économique équitable sollicitait l'appui de la population dans cette guerre de tranchée contre ce programme des régions ressources. L'ancien député libéral se dit même prêt si son coeur tient le coup de foncer en tant que représentant du nouveau parti poilitique L'Union du centre.
Rappelons que le groupe de travail avait pour tâche d’analyser deux catégories d’aides fiscales destinées aux entreprises manufacturières situées en régions ressources et aux secteurs de la nouvelle économie. Reporté une première fois le 21 décembre par la ministre Monique Jérôme-Forget, le rapport est déposé au lendemain à la séance d'information tenue hier par M. Dutil. «Ce n'est pas un simple hasard», croit-il
Néanmoins, la Beauce durement touchée par ce programme attend anxieusement les résultats du rapport. «Ce qui me préoccupe beaucoup que va raconter les bribes du rapport Gagné. J’espère qu’il y aura des éléments porteurs pour nous afin de défendre nos positions. Est-ce qui vont donner une porte de sortie pour régler le problème ?», s’inquiète le directeur du CLD de la Nouvelle-Beauce, Denys Sylvain.
Gilles Gaudet propriétaire de Portes Saint-Georges à Sainte-Aurélie espère que le rapport sera favorable puisque son industrie été lourdemment touchée depuis le début du programme des régions ressources en 2001.«Chez nous, on continue à subir. Ce programme est tellement pervers qu’il grossit de lui-même. En 2008, ce sera pire que 2007», pense-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.