Des jeunes beaucerons en difficulté obtiennent des bourses d’études
Me Bernard Cliche et le Dr Denis Cliche, Beaucerons d’origine, se sont associés à la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches dans le cadre de la remise de bourses d’études à de jeunes bénéficiaires de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches.Me Cliche et Dr Cliche ont offert un don de 2000 $ qui sera distribué en bourses d’études à trois jeunes en difficulté qui désirent poursuivre leurs études postsecondaire.
Ces jeunes sont bénéficiaires des services des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches. Deux d’entres eux recevront 750 $ et un autre 500 $. Pour Me Bernard Cliche et le Dr Denis Cliche, cette aide s’inscrit dans leur philosophie personnelle, qui est de supporter et de s’engager auprès de la jeunesse de notre région.
Cette aide permettra à Aurélie de poursuivre ses études au collégial en techniques infirmières. Quant à Alexandre il souhaite compléter une formation professionnelle et devenir infirmier auxiliaire. Finalement, Léa souhaite s’inscrire en éducation à l’enfance pour devenir éducatrice. Il s’agit de noms fictifs puisque ceux-ci sont sous la Loi de la protection de la jeunesse
Créée en 1992, la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif favorisel’intégration sociale des jeunes en grande détresse. En 2007, la fondation a mis en place un programme des bourses d’études afin de les encourager à poursuivre des études postsecondaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.