Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Luc Dupont cite en exemple EnBeauce.com

durée 15h17
11 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un spécialiste des communications et de la publicité, Luc Dupont, a récemment cité en exemple le site Internet www.EnBeauce.com lors de sa conférence de jeudi dernier à l’Auberge Benedict-Arnold. Ce déjeuner thématique, organisé par le Regroupement des comptables agréés et la Chambre de commerce de Saint-Georges, a permis au professeur de l’Université d’Ottawa de donner divers conseils aux entrepreneurs pour rentabiliser leurs investissements en publicité dans les médias.

Le conférencier invité a brossé un tableau de cet univers afin de tirer le maximum de chaque dollar investi en publicité et éviter certaines erreurs coûteuses. Toutefois, il a souligné que l'Internet était plus qu'une mode. Les médias traditionnels comme la radio, les journaux, les magazines et la télévision s’accaparent de ce nouveau médium qui est en train de redéfinir le monde des communications. C'est alors que M. Dupont a utilisé la page d’accueil du média, EnBeauce.com, à l'insu de l'équipe pour expliquer son point de vue.

D’après la directrice adjointe du média EnBeauce.com, Annie Fortin, le conférencier décrit le média Internet telle une référence pour la publicité sur la grande toile. « Il a également mentionné que la Beauce était choyée d'avoir à sa disposition un portail d'aussi grande qualité autant pour sa publicité que pour son contenu tout en ajoutant que la Beauce avait une longueur d'avance sur les autres régions du Québec avec un tel portail régional Internet », a souligné Mme Fortin.

EnBeauce.com, filiale d’iClic, connaît une croissance soutenue depuis sa création à l’été 2006. Près de 45 000 visiteurs uniques et compte près de 500 000 pages vues par mois.

Fait des petits
Le succès d’EnBeauce.com a permis la création d’une division de l’entreprise iClic, Néomédia. Cette dernière filiale fait la promotion et la vente de portails semblables à travers le Québec. Le « Groupe Canada Français » dans la région de Montréal; le journal « Chefs d’entreprises » ainsi que le Courrier de Frontenac ont adopté la formule afin d’informer leurs lecteurs sur le Web. Soulignons que ce modèle a été élaboré et planifié par l’équipe de Néomédia.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié le 1 mai 2025

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

app-store-badge google-play-badge