Les acériculteurs prendront connaissance d'un marché florissant
Les acériculteurs de la Beauce seront conviés à une réunion d’information sur les conditions du marché le 19 février à 19 h 30, au Georgesville à Saint-Georges. Avec la saison des sucres approchant à grands pas, le Syndicat des acériculteurs de la Beauce indique des allocations supplémentaires de contingents en janvier dernier.
L’an dernier, les faibles récoltes de sirop combinées au développement des marchés auront épuisé les réserves gérées par la Fédération des acériculteurs du Québec. C’est pourquoi en 2008, la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec a haussé les quotas de production des acériculteurs à 34 %.
Le président et le secrétaire du regroupement régional Marcel Larochelle et Marcel Gaulin, répondront aux questions des producteurs en ce qui concerne les allocations de contingents 2008, les prix prévus à la convention avec les acheteurs de même que la répartition des actifs à la suite la dissolution du Regroupement pour la commercialisation des produits de l’érable (RCPEQ).
Les acériculteurs présents pourront également obtenir des informations sur le nouveau programme fédéral-provincial Agri-Investissement dont la gestion est confiée à la Financière agricole du Québec (FADQ).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.