Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’environnement durable à l’honneur au 7e Déjeuner de prestige

durée 06h36
15 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 13 février dernier, le Conseil économique de Beauce (CEB) et commissariat industriel a annoncé la tenue de sa septième édition des Déjeuners de prestige, qui aura lieu le 11 avril prochain, de 7h30 à 9h, au centre de congrès Le Georgesville de Saint-Georges. Sur place lors de l'événement, le directeur général du CEB, Claude Morin, a précisé que ce prochain Déjeuner de prestige portera cette année sur les pratiques d'environnement durables.

Pour sa part, le 1er vice-président du CEB, Jasmin Grondin, a présenté les trois conférenciers reçus : Pierre Arcand, président de Murox inc., Luc Robitaille, vice-président marketing chez Boa-Franc, senc., et Jean-François Rodrigue, directeur chaîne d'approvisionnement de Victor Innovatex inc. Chacun des conférenciers disposera de vingt minutes pour présenter les pratiques d'environnement durables dans son entreprise. Les points traités toucheront l'approche corporative et ses engagements, des exemples concrets, les retombées environnementales, économiques et financières.

M. Grondin rappelle que le déjeuner de prestige, initié à la suite des événements de septembre 2001, se veut une occasion de traiter d'une thématique qui ne laisse personne indifférent. Pour M. Morin, le thème de l'environnement représente un sujet plutôt difficile à traiter. « Vous allez être surpris de voir où les pratiques peuvent commencer et jusqu'où elles peuvent  aller. »

Inscriptions obligatoires
Les inscriptions sont obligatoires car, annuellement, c'est plus de 375 convives qui participent à l'événement. « L'an dernier, nous avons accueilli 440 invités et on a eu peur de manquer de place », se rappelle M. Morin.

Surveillez bien l'heure des présentations
Il faut retenir que l'entrée dans la salle se fera à compter de 7h avec service du déjeuner jusqu'à 7h30 et que le début des présentations s'effectuera dès 7h30 pour se terminer vers 9h. « La période du déjeuner ne pourra pas se poursuivre au-delà de 7h30 en raison du début des présentations. Il faut donc prévoir d'arriver à l'heure pour pouvoir manger », a mentionné M. Morin.

Partenaires du 7e Déjeuner de prestige
C'est avec la participation de Me Manon Turmel, de la corporation de services juridiques Bernier Beaudry inc., et de Stéphanie Bernard, directrice des comptes du Centre financier aux entreprises Desjardins Chaudière-Sud, que s'est effectué le lancement. Pour Bernier Beaudry, il s'agit de sa septième collaboration comme partenaire de l'événement. Quant au Centre financier, il trouve dans cette association une nouvelle occasion de tisser des liens avec les entrepreneurs, puisqu'il souhaite contribuer encore plus activement au développement et au rayonnement des entreprises.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié le 1 mai 2025

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

app-store-badge google-play-badge