Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

N’Ware Technologies appuie la relève rarissime en informatique

durée 15h07
18 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec la rareté grandissante de travailleurs dans le domaine des technologies de l’information, et même de la diminution des étudiants en informatique au cégep, l’entreprise N'Ware Technologies appuie la relève en remettant une bourse et un stage en compagnie. Le bon personnel est difficile à trouver pour cette entreprise qui se spécialise dans le domaine des systèmes de gestion d’entreprise pour les PME.

Maintenant établie à Saint-Georges, Québec, Montréal ainsi qu’à Portsmouth au New Hampshire depuis le début de l’année 2005 et compte plus de 40 employés à son service. «Il y a présentement une pénurie des programmeurs, de futurs analystes et tout ce qui concerne les technologies de l’information. Tous les emplois se dirigent vers là. On sait que le manufacturier en arrache de plus en plus, mais en nouvelle technologie ça va bien. Toutefois, on manque de monde », commente Claude Parent de N’Ware Technologies.

C'est pourquoi que N’Ware Technologies a remis récemment une bourse d’études d'une valeur de plus de 1000 $ à Martin Brochu, étudiant en informatique au Cégep Beauce-Appalaches. M Brochu se mérite également un stage en entreprise chez N’Ware à l’hiver 2008.

Par cette bourse, l'entreprise désire soutenir et reconnaître l’excellence académique d’un étudiant en informatique du Cégep Beauce-Appalaches. Cette bourse vise à encourager l’excellence scolaire et à attirer l’attention des élèves sur l’importance d’une bonne connaissance de la langue anglaise dans le domaine de l’informatique. « Dans notre domaine et avec le territoire qu’on couvre, sans l’anglais tu ne peux rien faire », constate M. Parent.

Le récipiendaire de la bourse se devait d’être en deuxième ou troisième année d’études informatiques au Cégep Beauce-Appalaches. Les candidatures ont été évaluées sur trois critères : les résultats scolaires (d’après un relevé de notes), un court essai en anglais sur l’informatique ainsi qu’une entrevue.

Leader chez SAP
N’Ware Technologies développe des solutions intégrées de fabrication MRP ainsi que des systèmes d’exécution de la fabrication (MES) pour les petites et moyennes entreprises de l’industrie manufacturière. À la mi-janvier à Las Vegas, l’entreprise de Saint-Georges a remporté pour une troisième année d’affilée le titre des meilleurs implanteurs de la compagnie SAP, la plus importante entreprise de logiciels en gestion d’entreprise au monde. SAP est considéré parmi les 50 meilleurs partenaires pour les PME.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...