Sainte-Aurélie souhaite attirer des emplois chez elle
Durement éprouvée par des fermetures de manufactures et pertes d’emplois dans sa municipalité, Sainte-Aurélie tiendra une journée « Portes ouvertes » le samedi 23 février de 13h à 15h30. Ce lieu de villégiature souhaite de cette façon inciter des entreprises à s'installer dans l’édifice industriel anciennement occupé par « Les Confections Alizée ».
Le Conseil municipal de Sainte-Aurélie a acquis l’immeuble le 18 janvier dernier de Développement économique Canada pour faciliter la venue d’entreprises à Sainte-Aurélie relate la directrice générale, Sophie Fortin. «Le Conseil aimerait bien qu’il y ait des entreprises qui viennent s’installer et afin de créer des emplois», note Mme Fortin en poste depuis 12 ans à la municipalité.
Outre la disparition des Confections Alizée, la municipalité a subi de durs coups de la mondialisation, du problèmes des régions ressources et des difficultés dans l’industrie du Bois. Domtar a fermé ses installations, Portes
![]() |
Le maire de la municipalité, Mario Pouliot. |
Un édifice à mettre en valeur
Doté d’une superficie de 10 706 pieds carrés au total, cet édifice commercial pourrait facilement être divisé en trois parties dont une couvrant ½ de la surface et les deux autres chacune 1/4 de la surface du plancher. Situé au 25, rue des Cèdres dans le parc industriel, l'édifice est muni d’un débarcadère pouvant accueillir les camions pour la réception et l’expédition de marchandises.
Pour plus d’informations, communiquez avec la Municipalité de Sainte-Aurélie 151A, chemin des Bois-Francs Sainte-Aurélie (Québec) G0M 1M0 Téléphone : (418) 593-3021 Télécopieur : (418) 593-3961 [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.