Le 15e souper de prestige du CEB mettra en valeur les télécoms
Le Conseil économique de Beauce (CEB) a dévoilé ce matin l’invité d’honneur lors de sa 15e édition de son souper de prestige prévu pour le 1er mai prochain. Le conférencier invité sera Germain Lamonde, président-directeur général de la compagnie spécialisée dans les instruments de mesure des télécommunications, Exfo. L’événement se déroulera au centre de congrès le Georgesville où plus de 400 gens d’affaires y sont attendus.
Le sujet de la conférence de M. Lamonde n’est pas connu pour le moment, mais le directeur général Claude Morin invite les gens d’affaires d’assister au souper pour mieux connaître son histoire et sa compagnie. « J’ai assisté à deux conférences de Germain Lamonde et c’était très intéressant. C’est un monsieur qui sait très bien vulgariser son sujet », commente le directeur général.
Cette conférence porte généralement sur l’historique de l’entreprise et comment l’individu a surmonté les défis surmontés par cette dernière. De cette façon, le conférencier peut aussi lancer des messages ou prodiguer des conseils aux gens d’affaires présents
À propos d’Exfo
Originaire de Montmagny, M. Lamonde a démarré son entreprise dans son appartement en 1985, et ce, avec seulement 100 $ en poche. La société est inscrite au Nasdaq et à la bourse de Toronto depuis 2000. Aujourd’hui, Exfo est reconnu comme un chef de file mondial dans le domaine des instruments de test et de mesure de télécoms.
Sa Division télécom qui représente approximativement 85 % de ses revenus, offre une gamme de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécoms et aux fabricants de composantes dans près de 70 pays. Elle emploie 950 personnes dont 550 à Québec. Les autres employés sont répartis au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Événement-bénéfice important
La présidente du comité organisateur de l’édition 2008 est, Louise Fluet, contrôleuse à l’Usine Sartigan de Saint-Honoré. Elle a souligné l’importance de ce rendez-vous qui réunira plus de 400 personnes. « Il permet annuellement d’entendre d’important donneur d’ordres tels que Jean
![]() |
Le président du CEB, Claude Parent, lors de la conférence de presse tenue ce matin. |
Le président du CEB, Claude Parent a rappelé que cet événement de prestige sert également de financement pour l’organisme de développement économique. « Les activités du CEB sont extrêmement importantes pour notre financement. C’est important de le rappeler aux gens du milieu. Sans ces activités, le CEB ne pourrait pas survivre et aider les gens. En Beauce, c’est une manière de se serrer les coudes », indique M. Parent de la compagnie N’Ware Technologies.
« C’est le meilleur endroit pour faire du réseautage et pour échanger sur différents problèmes ou des solutions. Le CEB est un gros acteur dans la dynamisation économique en Beauce », ajoute le président.
Inscription et information
Les gens intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant. Les membres du CEB auront la priorité d’inscription jusqu’au 7 avril prochain. Un tarif spécial est attribué aux gens de moins de 30 ans. Après cette date, les places restantes seront attribuées selon l’ordre d’inscription aux bureaux du CEB. Pour réservation, communiquez avec Francine Nadeau au CEB au 418-228-8123 ou par courrier électronique au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.