Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième édition pour la Foire de l'emploi Beauce-Etchemin

durée 05h58
21 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 20 février dernier, le président du comité organisateur, Martial Drouin, et la présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Brigitte Busque, ont procédé au lancement officiel de la Foire de l'emploi Beauce-Etchemin, deuxième édition, qui aura lieu les 18 et 19 avril prochain, dans le mail du Carrefour Saint-Georges.

Dans le but de faciliter la rencontre d'employés et d'employeurs dans un lieu unique, les différents partenaires impliqués ont décidé de renouveler l'événement de l'an dernier, qui a permis de compiler quelque 7000 contacts. Cette édition 2007 avait en effet réuni 40 kiosques d'employeurs potentiels, qui offraient à eux seuls 520 emplois diversifiés.

Un achalandage supérieur à l'an dernier
Aussi, l'objectif fixé cette année vise à atteindre des résultats similaires avec un achalandage quelque peu supérieur à l'an dernier. « Déjà, 25 employeurs ont confirmé leur participation, et les commanditaires actuels s'unissent pour assurer la tenue de l'événement. Les kiosques se retrouveront dans le secteur de San Francisco jusque chez Sears et ça devrait être drôlement intéressant », a mentionné M. Drouin.

Les plus importants employeurs de la région sur place
Paule Champagne, de la Chambre de commerce, a d'ailleurs ajouté que les gros employeurs comme le Groupe Canam, Boa-Franc, les Poutrelles Delta, BCH Unique et les Portes Baillargeon comptent parmi ceux qui ont déjà confirmé leur participation. 

Inscriptions pour les employeurs
Pour s'inscrire, les entreprises doivent communiquer avec Paule Champagne à la Chambre de commerce de Saint-Georges au 418-228-7879 ou par courriel à [email protected].

Un concept local pour la région de Beauce-Etchemin
Pour Mme Busque, il est important de retenir qu'il s'agit « d'un concept local qui permet aux employeurs d'accélérer le processus de sélection des employés et à ces derniers d'établir des contacts stratégiques dans un lieu public plus neutre », a-t-elle souligné.

Toutes les entreprises de Beauce-Etchemin invitées
Toutes les entreprises ayant des postes à combler et se situant sur le territoire de Beauce-Etchemin sont invitées à réserver leurs places dès maintenant. Les stands qui leur sont assignés impliquent des frais de 300 $ et sont présentés de façon uniforme. Lorsqu'elle participe, une organisation s'engage à afficher son nom et les postes offerts. Quant aux visiteurs, ils recevront un plan détaillé les informant de l'emplacement de chaque entreprise et de leurs offres d'emplois.

Un outil intéressant pour les chercheurs d'emploi
Pour les chercheurs d'emploi, il sera possible de faire un premier contact direct avec un employeur et de faire valoir ses compétences, en plus de profiter de la présence en seul endroit de plusieurs emplois et employeurs.

Partenaires financiers unis pour l'événement
La tenue de cet événement est rendue possible grâce à la participation financière des organismes et organisations suivants : le Centre local d'emploi de Saint-Georges (Emploi Québec), le CLD Beauce-Sartigan, le Carrefour Saint-Georges, le Centre financier aux entreprises Desjardins Chaudière-Sud et la Caisse populaire de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

durée Hier 4h00

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...