Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Saint-Georges obtient un meilleur appui de Desjardins

durée 15h15
25 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Caisse Desjardins Saint-Georges et le Centre financier aux entreprises (CFE) de Chaudière-Sud ont bonifié leur partenariat avec la Chambre de commerce de Saint-Georges le 25 février dernier. Les deux institutions financières verseront 10 000 $ à l’organisme pour offrir des services accessibles et présenter des conférenciers de haut niveau.

D’ailleurs, la Chambre recevra des conférenciers Alain Lemaire de Cascade le 10 avril et le chroniqueur au Journal Les Affaires, René Vézina dans le cadre des Midis-Rencontres Desjardins. La présidente de la Chambre de commerce, Brigitte Busque a aussi informé, que le célèbre magicien Alain Choquette sera un des conférenciers au cours de la prochaine année. « Il viendra nous transmettre un témoignage véridique de ténacité d’audace en affaires, et ce, bien entendu sous ses pouvoirs magiques », soulignait Mme Busque.

Plus accessible
L’entente entre les trois parties a été bonifiée de 4500 $. L’an dernier, la Caisse et le CFE versaient respectivement, depuis trois et sept ans, des sommes de 3000 $ et 2500 $ à la Chambre. Avec ces fonds, la Chambre de commerce, organisme à but non lucratif, souhaite attirer le plus grand nombre de gens d’affaires provenant de divers milieux à ses Midis-rencontres et déjeuners thématiques. « L’investissement de Desjardins va permettre à la Chambre de commerce d’être plus dynamique dans son milieu et de permettre à ses membres d’avoir accès à des activités accessibles à tous », affirme la directrice générale, Sabrina Gagné.

Pour le directeur général de la Caisse Desjardins, Pierre Morissette, il était facile de s’associer à la Chambre afin promouvoir davantage le développement des affaires de la région. « Nos buts sont communs à différents endroits dont l’essor économique de la région », croit le directeur général du CFE, Denis Drouin.

Le CFE représentant 13 caisses de la région est associé à la prochaine Foire des emplois Beauce-Etchemin organisée par la Chambre. Celle-ci se tiendra les 18 et 19 avril prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge