Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée TI se répétera l’an prochain

durée 17h11
28 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Sociétés d'aide au développement de la collectivité (SADC) de Chaudière-Appalaches et Services-conseils affaires électroniques ont tenu le 26 février, à La Cache à Maxime de Scott une journée d'information sur les affaires électroniques. Un peu moins de 90 personnes de tous les secteurs d’activités de la région de Québec-Chaudière-Appalaches y ont participé.

La Journée TI Chaudière-Appalaches 2008 se voulait être l’événement par excellence pour assister à des conférences de qualité sur des sujets d’actualité touchant les affaires électroniques. Pour l’un des organisateurs, Alexandre Vézina, la journée s’est bien déroulée et deviendra un événement annuel pour répondre à une besoin du milieu. «Pour une première année, 85 participants, c’est un nombre intéressant. Même 10 personnes de la région de Québec et Portneuf ont traversé le pont», indique-t-il.

Les participants détenaient la possibilité de participer à quatre conférences parmi les huit proposées soit L'E-réputation, les solutions en ligne gratuites, le commerce électronique, les outils web collaboratifs, la sécurité informatique, le marketing Web, les logiciels ERP et les logiciels de gestion de tableaux de bord. Selon M. Vézina, plusieurs sujets ont été effleurés et l'an prochain une attention particulière sera portée sur les présentations pour qu'elles soient plus spécifiques aux besoins des participants. Chacun d'entre eux ont reçu une clé USB contenant les huit présentations. Un geste apprécié des participants selon M. Vézina.

Marketing Web
L’une des conférences les plus appréciées selon M. Vézina portait sur le Marketing Web. Elle était présentée par Jean Thibaudeau,  chargé de projet marketing pour la firme iClic inc. de Saint-Georges. D'après M. Thibaudeau, le Marketing Internet présenterait des avantages indéniables sur les autres formes de marketing. Une campagne marketing Internet peut être ciblée, mondiale  et peu coûteuse. De plus, il est possible de mesurer ses succès sur Internet. «Le Web va connaître une croissance fulgurante encore pour les cinq prochaines années», annonce-t-il.

M. Thibaudeau a aussi parlé de l’importance du référencement et de l’achat de mots-clé sur les moteurs de recherche afin d’augmenter la fréquentation d'un site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge