Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux finalistes de la Beauce aux Grands prix du tourisme régional

durée 14h17
4 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tourisme Chaudière-Appalaches a dévoilé le 4 mars les 51 finalistes de la 23e édition des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches. Les lauréats seront dévoilés lors d’une soirée qui aura lieu le 4 avril, au Club Aramis de Thetford Mines. On retrouve qu'une entreprise et un organisme de la grande Beauce parmi les finalistes soit l’élevage de cerfs rouges Clément Labrecque situé à Sainte-Marie et la Base plein air de Vallée-Jonction.

En Chaudière-Appalaches, plus de 250 personnes sont attendus à ce rassemblement des principaux acteurs touristiques, sociaux et économiques de la région. Chaque année, les entreprises qui se sont démarquées par leur leadership et leur innovation sont honorées. La majorité des lauréats de ce gala régional seront en lice pour les Grands Prix nationaux qui auront lieu à Montréal le 9 mai prochain. « Notre industrie touristique régionale est un moteur économique important. Les efforts et le dynamisme de nos membres permettent de positionner la région de la Chaudière-Appalaches comme une destination touristique de qualité», a indiqué Johanne Lessard, présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Les Grands Prix du tourisme québécois est une initiative de Tourisme Québec et de ses partenaires pour souligner le savoir-faire de l'industrie touristique québécoise sous le thème « Une même passion ».

La passion de Clément Labrecque
L’aventure de ce producteur agricole a commencé en 2000 alors qu’il a voulu combiner sa production porcine à l’élevage de cerfs rouge. Aujourd’hui, il dispose d’un troupeau d’une centaine de bêtes. Tous ses animaux sont élevés en pâturage verdoyant, libre et de façon artisanale. Son élevage est nourri de manière 100 % naturelle, ce qui exige une alimentation à base de foin, d’avoine provenant de sa ferme, sans OGM, sans hormone de croissance et sans antibiotique.

Soulignons que les gens peuvent se procurer de la viande et de produits dérivés à son élevage. En septembre dernier, des centaines de personnes ont visité les installations de M. Labrecque dans le cadre des Journée portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Base plein-air Vallée-Jonction
La Base Plein Air de la Chaudière situéà Vallée-Jonction est un site bien en vue par les amateurs de plein air. Les gens peuvent faire une aventure douce avec leurs embarcations tel que canot, pédalo électrique et kayak simple ou double. On y retrouve des aires de jeux et de repos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié hier à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié hier à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

app-store-badge google-play-badge