Un show gourmand s’arrête à Saint-Georges.
Afin de favoriser l’achat local, la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches et IGA Rodrigue et filles sont fiers de présenter un « Show Gourmand » sous le thème de la découverte des « Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches ». L’activité se déroulera la fin de semaine de Pâques les 21 et 22 mars prochains.
Cinq entreprises agroalimentaires de la région profiteront de l’événement pour offrir à la population locale des découvertes gourmandes.. Soulignons la par Miel GP de Saint-Georges (miel), Ferme Linor de Saint-Bernard (lait), Fromagerie du Terroir de Saint-Michel-de-Bellechasse (fromage à grillé et cheddar), Ferme JN Morin de Saint-Zacharie (œufs de caille) et l’Érablière Bouchée d’or de Saint-Benjamin (confiseries à l’érable).
D’autres entreprises agroalimentaires seront de show gourmand. Bœuf Nature (viande), la fromagerie Pépite d’Or de Saint-Georges, la Ferme Chartin de Saint-Lambert-de-Lauzon (viande de lapin), ainsi que la Boucherie Giroux de Saint-Joseph (viandes et charcuteries) seront présentes.
Cette activité est la deuxième d’une série de « Shows Gourmands » dans la Chaudière-Appalaches. L’objectif est de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’État et renforcer la place du secteur agroalimentaire dans l’économie régionale.
Cette initiative de la TACA appuie les orientations véhiculées, le 6 mars dernier, par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. Laurent Lessard. Celui-ci annonçait les nouvelles stratégies gouvernementales invitant les consommateurs à favoriser l’achat de produits québécois sur le marché intérieur pour profiter de la qualité de ces aliments et créer des richesses dans les régions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.