Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mars 2008 - 15:43

Les employés de Victor Innovatex sont en grève

Les employés de l’usine Victor Innovatex de Saint-Georges sont en grève depuis lundi soir 22h30. Aujourd’hui, les grévistes brandissaient des pancartes avec divers slogans de solidarité. Représentés dans ce conflit par le Syndicat des Métallos, les travailleurs en usine demandent à l'employeur de négocier de bonne foi.

Le principal point de litige est l’aspect salarial d’après Pascal Loignon des Métallos. «Il n’est pas question de négocier sur la place publique pour le moment. Une conciliation aura lieu samedi et dimanche prochain. Nous avons l'intention d'y être, je ne sais pas pour l'employeur, mais nous n'avons pas l'intention de nuire au processus», précise-t-il.

«La  totalité des gens présents ont voté pour un mandat de grève. ils voulaient aller en grève rapidement. Nous, on veut s’asseoir le plus rapidement possible et avoir des réponses à nos demandes», a mentionné M. Loignon.  

Les Métallos représentent au total près d’une centaine d’employés d’usine. Ceux-ci évoluent dans différents corps de métiers tels que tisserand, mécanicien, inspecteur ou journalier.

La direction n'a pu être contactée au moment de mettre sous presse.

À propos de Victor
Victor Innovatex, un chef de file canadien dans le domaine des textiles, offre au marché contractuel de l'ameublement une gamme de produits innovateurs, dont des tissus écologiquement durables. Fondée en 1947, l'entreprise Victor exploite des usines en Beauce soit à Beauceville, Saint-Victor et Saint-Georges, un complexe de service et d'entreposage à Grand Rapids, au Michigan, ainsi qu'un atelier de design à New York. Elle a aussi acquis en septembre dernier une usine située à Fall River au Massachusetts.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.