Novalux achète Dynamiques à Sainte-Marie
L’entreprise de Saint-Georges, Novalux a procédé à l’acquisition le 13 mars dernier de Dynamiques Impression à Sainte-Marie pour une somme indéterminée. La compagnie qui célébrera son 50e anniversaire de fondation l’an prochain souhaitait acquérir un volume d’affaires supplémentaires afin de pallier les soubresauts du domaine de l’imprimerie.
«Nous avons fait l’acquisition du département des ventes qui comprend un volume d’affaires de 2,7 millions $. Cette acquisition nous place parmi les plus gros imprimeurs commerciaux en Chaudière-Appalaches», indique le vice-président aux ventes de Novalux, Vianney Giguère. L’entreprise de Saint-Georges générait des revenus de l’ordre 2,3 millions $ annuellement.
De la quinzaine d’employés de Dynamiques Impression, M. Giguère souhaite conserver le maximum d’entre eux. Ce nombre s’ajoutera à la vingtaine de personnes qui travaillent au sein de Novalux à Saint-Georges.
Imprimerie en difficultés
M. Giguère souligne que le marché est difficile présentement alors qu’il estime que neuf imprimeries sur dix éprouvent des difficultés. De plus, la dévaluation du dollar américain et l’émergence des pays asiatiques dont la Chine ont des répercussions énormes sur le marché de l’imprimerie commerciale. Cette industrie dépend énormément des exportations des entreprises manufacturières. «L’imprimerie est un domaine qui régresse de 7% annuellement», explique M. Giguère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.