Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Planchers Ancestral et B & B Menuiserie s'associent

durée 00h00
21 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le propriétaire de Planchers Ancestral inc., Bob Lachance, nous annonce que B & B Menuiserie de Notre-Dame de Pins devient son partenaire détaillant en Beauce. B & B Menuiserie ajoute la pose et la finition des planchers préhuilés à sa gamme habituelle de produits et services.

Les anciens employés et nouveaux actionnaires de B & B Menuiserie poursuivront les activités de fabrication et d'installation d'escaliers, mais ils ont décidé de miser sur la diversification en devenant distributeurs et détaillants des populaires planchers de bois préhuilés Ancestral.

Pour le premier et le plus important manufacturier de véritables planchers préhuilés en Amérique du Nord, Planchers Ancestral inc., il s'agit d'une nouvelle association et d'une relocalisation pour ses produits, qui étaient auparavant disponibles chez Déco Veilleux à Saint-Georges Ouest. « Nous avons cessé notre relation d'affaires en bon terme avec Déco Veilleux pour nous tourner vers B & B Menuiserie, qui en fera aussi l'installation », affirme M. Lachance.

B & B Menuiserie avait cessé ses activités en mai dernier au moment où les copropriétaires, Jean-Paul Bourque et Raymond Bernier, ont quitté pour leur retraite. L'hiver suivant, Steve Pomerleau, Marcel Dupuis, Luc Proteau et Serge Dupuis ont décidé de devenir actionnaires et associés au sein même de l'entreprise. « Nous créons ainsi quatre nouveaux emplois, les nôtres, et nous continuons à offrir les mêmes produits et services, en plus de distribuer les planchers préhuilés et le bois de patio », remarque M. Pomerleau, qui a rencontré le Journal la semaine dernière.

Nouvelle technologie écologique Eko Shield
C'est en 2001 que les opérations de fabrication de planchers ont débuté pour Planchers Ancestral inc. L'entreprise a fourni les planchers préhuilés installés dans la Maison Kinsmen au cours des cinq dernières années. « L'automne dernier, nous avons fait breveter notre nouveau procédé de fabrication basé sur la technologie naturelle Eko Shield pour le bois préhuilé. Celle-ci est très bien accueillie puisqu'il s'agit d'un nouveau procédé écologique unique, fait à partir d'huiles végétales à 100 % », précise M. Lachance, qui souligne en terminant que les deux entreprises étaient présentes à l'Expo Habitat-Beauce pour démontrer la diversité et la qualité des produits.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge