Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Planchers Ancestral et B & B Menuiserie s'associent

durée 00h00
21 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le propriétaire de Planchers Ancestral inc., Bob Lachance, nous annonce que B & B Menuiserie de Notre-Dame de Pins devient son partenaire détaillant en Beauce. B & B Menuiserie ajoute la pose et la finition des planchers préhuilés à sa gamme habituelle de produits et services.

Les anciens employés et nouveaux actionnaires de B & B Menuiserie poursuivront les activités de fabrication et d'installation d'escaliers, mais ils ont décidé de miser sur la diversification en devenant distributeurs et détaillants des populaires planchers de bois préhuilés Ancestral.

Pour le premier et le plus important manufacturier de véritables planchers préhuilés en Amérique du Nord, Planchers Ancestral inc., il s'agit d'une nouvelle association et d'une relocalisation pour ses produits, qui étaient auparavant disponibles chez Déco Veilleux à Saint-Georges Ouest. « Nous avons cessé notre relation d'affaires en bon terme avec Déco Veilleux pour nous tourner vers B & B Menuiserie, qui en fera aussi l'installation », affirme M. Lachance.

B & B Menuiserie avait cessé ses activités en mai dernier au moment où les copropriétaires, Jean-Paul Bourque et Raymond Bernier, ont quitté pour leur retraite. L'hiver suivant, Steve Pomerleau, Marcel Dupuis, Luc Proteau et Serge Dupuis ont décidé de devenir actionnaires et associés au sein même de l'entreprise. « Nous créons ainsi quatre nouveaux emplois, les nôtres, et nous continuons à offrir les mêmes produits et services, en plus de distribuer les planchers préhuilés et le bois de patio », remarque M. Pomerleau, qui a rencontré le Journal la semaine dernière.

Nouvelle technologie écologique Eko Shield
C'est en 2001 que les opérations de fabrication de planchers ont débuté pour Planchers Ancestral inc. L'entreprise a fourni les planchers préhuilés installés dans la Maison Kinsmen au cours des cinq dernières années. « L'automne dernier, nous avons fait breveter notre nouveau procédé de fabrication basé sur la technologie naturelle Eko Shield pour le bois préhuilé. Celle-ci est très bien accueillie puisqu'il s'agit d'un nouveau procédé écologique unique, fait à partir d'huiles végétales à 100 % », précise M. Lachance, qui souligne en terminant que les deux entreprises étaient présentes à l'Expo Habitat-Beauce pour démontrer la diversité et la qualité des produits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge