Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle saison de motoneige vient de prendre fin

durée 15h13
1 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi dernier marquait la fin de la saison de motoneige pour le Club de motoneige de Beauce-Sud. Une saison où les Québécois ont circulé en abondance dans les sentiers de la région selon le président du regroupement, Neil Mathieu.

«Nous avons eu une belle saison. Nous ne pouvons pas nous plaindre. Nous avons eu une saison 10 % supérieure à l’an dernier», constate M. Mathieu également propriétaire de l’auberge Benedict Arnold à Saint-Georges

La clientèle américaine a été moins présente sur les sentiers cette année dus à la montée du dollar canadien et de l’abondance de la neige chez nos voisins du Sud. Cette baisse est d’environ 10 % estime M. Mathieu.
«Habituellement, il y a plus d’Américains. Cela a été compensé facilement par le 15 % de plus de Québécois qui ont sillonné les sentiers», remarque-t-il.

Pour le secteur de l’hébergement, cette recrudescence de la motoneige chez les Québécois comporte ses avantages, mais aussi ses inconvénients. «Le problème, c’est que le québécois emprunte les sentiers la fin de semaine contrairement aux Américains qui séjourneront la semaine. Parfois, nous étions obligés de refuser les gens la fin de semaine et durant la semaine, il y avait trop de place même avec les Américains», a constaté M. Mathieu.

Saison prolongée
Depuis le 31 mars, les sentiers du Club sont fermés et ne seront plus entretenus avant la prochaine saison. L’entretien a été prolongé de trois semaines grâce à la belle saison hivernale. Le Club se devait d’arrêter l’entretien puisqu’il y avait l’arrivée de la saison des sucres et que l’argent pour entretenir les sentiers se faisait rare. Le président demande aux motoneigistes de respecter les terrains des propriétaires qui nous ont permis d'utiliser leurs terrains cet hiver.

Les quads en croissance
M. Mathieu se réjouit également que la pratique du quad aille en augmentant cet hiver. «C’est un mouvement qui se travaille fort en province pour faire du quad à l’année. C’est super», lance ce dernier. Il accueille volontiers les efforts de Saint-Martin qui tente de bâtir une passerelle qui favoriserait la pratique de ce loisir en région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge