Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’excellence manufacturière se poursuit au CLD Robert-Cliche

durée 14h02
4 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec la conjoncture difficile que vit le secteur manufacturier, le CLD Robert-Cliche relance l’activité « Excellence manufacturière » pour la mise en œuvre d’une stratégie et d’un plan d’amélioration continue dans ce secteur durement éprouvé. Rappelons que la MRC a perdu 1000 emplois au cours des six dernières années.

Pour sa deuxième édition, le CLD Robert-Cliche innove en ajoutant le volet ressources humaines. La firme Quantum Solutions inc. et les Services aux Entreprises de la Commission Scolaire de la Beauce Etchemin (CSBE) ont été mandatés pour réaliser cette activité qui permettra à quatre entreprises manufacturières de la MRC Robert-Cliche d’augmenter leur niveau de productivité. Trois sont de Saint-Joseph soit Armoires D.L.M. inc., Comcuva inc., Mat Expert inc.. L’autre est les Poutrelles Truss-M de Saint-Victor, anciennement Romaro 2000.

« Par cette activité, nous visons développer une culture d’amélioration continue dans les entreprises, de rendre le client autonome et capable de prendre éventuellement le processus en main dans son organisation en utilisant l’ensemble des outils proposés d’amélioration continue du Toyota Production System (TPS). Ce projet cadre parfaitement avec l’un des axes de notre plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALEÉ) visant à augmenter la productivité des entreprises » mentionne Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche.

L’activité a été développée en partenariat avec Emploi Québec, les Centres financiers Desjardins Chaudière-Nord et Chaudière-Sud, Quantum Solutions et les Services aux entreprises de la CSBE permettra de réunir quatre entreprises pour la mise en place d’une première étape d’un plan de productivité.

Les objectifs spécifiques du mandat d’accompagnement est de sensibiliser et former des dirigeants d’entreprises aux principes de l’amélioration continue en lien avec les activités quotidiennes reliées à la production et à l’administration. Le CLD souhaite ainsi réaliser un autodiagnostic avec chacune des entreprises, afin d’élaborer les bases d’un programme d’amélioration continue.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge