Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’économiste en chef de la Banque nationale à Sainte-Marie

durée 09h51
5 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 24 avril prochain, la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce recevra l’économiste en chef et stratège financier de la Banque nationale, Clément Gignac dans le cadre d’un dîner-conférence qui aura lieu dès 11h 45 à la Cache à Maxime.

La directrice générale de la Chambre de commerce, Guylaine Lapointe souligne que le porte-parole économique pour l’ensemble du groupe financier de la Banque Nationale, est un conférencier recherché et souvent sollicité par les médias. De plus, M. Gignac est régulièrement consulté par les chefs d’entreprises canadiennes et les gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre de leur planification budgétaire respective. Il est également président désigné de l’Association des économistes québécois.

Biographie de M. Gignac
Diplômé de l'Université Laval, où il a obtenu une maîtrise en économie, Clément Gignac débute sa carrière au ministère des Finances du Québec. À l'été 1988, il fait son entrée à la Banque Nationale du Canada à titre de conseiller économique principal. Depuis 1992, il occupe les fonctions de stratège et économiste en chef. Puis en avril 2002, tout en conservant ses fonctions à la Financière, il se voit confier des responsabilités accrues lorsqu'il est nommé vice-président et économiste en chef de la Banque Nationale.

D’après le sondage annuel mené, par Brendan Wood, auprès des gestionnaires de fonds, il a figuré trois années de suite parmi les cinq premiers stratèges et les trois premiers économistes au Canada. En 2001, il s'est classé au premier rang à titre d'économiste.

Les personnes intéressées à assister à cette conférence doivent contacter la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce au 387-2006.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge