Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 300 emplois seront disponibles à la Foire de l'emploi

durée 00h00
7 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, un grand nombre d’entrepreneurs du territoire beauceron, d’organismes d’employabilité et des différents ordres d’enseignement de la région se réuniront le 18 et 19 avril prochain au Carrefour Saint-Georges afin d’y tenir une Foire de l’emploi. En tout, c’est une quarantaine de kiosque qui seront tenus par différents acteurs socio-économiques régionaux pour l’évènement. Il s’agit de l’occasion idéale pour toute personne à la recherche d’un emploi de trouver chaussure à son pied.

Plus de 300 emplois seront offerts dans différents secteurs. Entre autres, des postes sont disponibles en génie mécanique, génie civil, génie industriel, en informatique (programmeur et analyste). On recherche également des opérateurs, des machinistes, des soudeurs et des journaliers. Des agents en vente, en marketing et au service à la clientèle seront également en demande. D’autres offres d’emplois pour des secrétaires bilingues, des chargés de projet, des dessinateurs industriels, des conseillers en sécurité financière seront également proposées.

En plus de ces quelques 300 emplois, plus de 200 autres emplois différents de ceux-ci sont offerts par Emploi-Québec pour la grande région de Beauce-Etchemin.

L’an dernier, la tout première édition de la Foire de l’emploi avait connu un succès dépassant toutes les attentes du comité organisateur. Paule Champagne, de la Chambre du Commerce de Saint-Georges, mentionne que plusieurs entreprises participant à l’évènement l’an dernier ont engagé un grand nombre de candidat. On s’attend à d’aussi bons résultats. Cette année, le fait que les gens s’attendent plus à la Foire devrait augmenter l’affluence. L’expérience acquise en 2007 devrait permettre au comité organisateur d’assurer une meilleur déroulement pour l’édition de cette année.

Des institutions d’enseignement tels que la Commission scolaire de Beauce-Etchemin, le CIMIC le Cégep Beauce-Appalaches et le Centre universitaire des Appalaches seront également sur place afin de donner de l’information sur leurs programmes d’études. Étudiants et adultes en quête de formation sont invités à se renseigner sur les différentes possibilités de formations offertes par ces établissements.

Également, les organismes d’employabilité Club de recherche d’emploi et Carrefour jeunesse emploi tiendront divers ateliers visant à favoriser les chances des chercheurs d’emplois lors de leur recherche. Ainsi, on tiendra des petites formations sur des sujets tels la confection d’un bon curriculum vitae ou encore sur la manière de s’y prendre pour établir des contacts avec des employeurs.

Contexte idéal
La Foire de l’emploi est une occasion en or pour toute personne à la recherche d’un emploi. Mm. Champagne remarque qu’il y est très facile de rencontrer des employeurs lors d’une foire, que ce sont les bonnes personnes qui sont là. Le climat est évidemment beaucoup plus cordial et convivial. « Il s’agit d’un atmosphère intéressante pour le chercheur » affirme Mme. Champagne. « Tout y est très accessible, les gens peuvent rencontre plus de dix entrepreneurs en un avant-midi, tout en s’évitant les déplacements » conclut-elle.

La Foire de l’emploi s’adresse à tous, des jeunes à la recherche de leur emploi aux plus âgés, désirant se former ou entreprendre une nouvelle carrière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge