Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solisco devient la première imprimerie accrédité FSC 2007 et PEFC

durée 00h00
8 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction de Solisco a annoncé aujourd’hui l’obtention des nouvelles accréditations FSC 2007 et PEFC pour son entreprise. La direction souligne qu’elle devient la première imprimerie au Canada à obtenir ces nouvelles accréditations environnementales. De plus, ces certifications ouvrent de nouvelles opportunités d’affaires autant en Amérique du Nord qu’en Europe pour l'entreprise créée en 1991.

Dû à une demande de produits imprimés plus environnementaux par les clients, Solisco a emboîté le pas. «Lorsqu’ils ont appris notre certification, ils ont exprimé leur satisfaction et leur fierté d’avoir un fournisseur qui a une vision d’avenir. C’est une étape importante dans la vie de Solisco, mais nous avons encore de nombreux projets qui feront évoluer notre imprimerie et par la force des choses, notre domaine de travail vers un meilleur futur. Imprimer en tout respect de la nature, Solisco peut maintenant le faire, c’est reconnu », a lancé le P.D.G., Jean Grégoire.

« Nous avons été surpris de l’intérêt de nos clients. On savait qu’il y avait une demande, mais à ce point», s’étonnait le directeur des ressources humaines et responsables du projet d’accréditation à Scott, Alain Jacques.

Solisco se dit à l’avant-garde dans la préservation de l’environnement. «Travailler mieux, imprimer mieux, le tout en conformité avec des règles établies et reconnues mondialement, sont pour l’équipe de direction et les employés de Solisco un objectif de tous les jours», a ajouté M. Grégoire.

 
 Jean Grégoire

 
Pour l’exploitation durable de la forêt
Après six mois d’effort, l’imprimerie Solisco a pu obtenir les plus récentes certifications FSC de 2007 (Forest Stewardship Forest) et PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) assurent, la gestion durable de nos forêts est une gestion qui se veut économiquement viable, respectueuses de l'environnement et socialement bénéfiques. Soulignons que cette dernière accréditation permet aussi à Solisco d’obtenir par la bande la certification américaine, FSR.

La cote FSC est gérée par une organisation internationale non gouvernementale créée en 1993 qui a son siège social à Bonn en Allemagne. Elle régit les principes et les critères de gestion de la forêt durable. Pour la cote, PEFC est une marque créée en 1999, sur l'initiative privée de forestiers qui ont voulu s’appuyer sur les recommandations de la seconde Conférence ministérielle, tenue à Helsinki en 1993.

À propos de l’entreprise
Créée en 1991, l’imprimerie Solisco est  l'un des plus importants imprimeurs au Canada avec près de 500 employés. Les presses situées à Québec, Scott et Sainte-Marie, impriment 24 heures sur 24, 7 jours semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge