Les producteurs de bois seront orientés vers l’avenir
Malgré les nombreuses difficultés observées dans le secteur forestier en 2007, l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce souhaite orienter ses membres et producteurs vers l’avenir lors de son assemblée générale annuelle du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce. L’événement se déroulera le dimanche 27 avril dès 9h30, au restaurant Le Journel à Saint-Joseph. Elle sera suivie de l’AGA des membres de l’Association.
Lors de la dernière année, les propriétaires de boisés de la Beauce ont vécu de plein fouet la crise financière suivie d’une récession aux États-Unis ainsi que la compétition de l’Asie… et des régions ressources du Québec. Ils ont dû composer avec la fluctuation des coûts de l’énergie et du dollar canadien. Dues à ces facteurs, de nombreuses fermetures temporaires ou définitives d’industries liées à la forêt sont survenues en 2007. Maintenant, les producteurs doivent faire face aux abondantes chutes de neige qui compliquent maintenant la récolte du bois destiné aux usines.
De nombreux sujets
Les producteurs de bois de la Beauce et les membres de l’Association pourront assister à différentes présentations liées à l’incontournable reprise, qui devrait survenir en 2009 selon l’APBB. D’autres sujets seront explorés dont la certification environnementale de la forêt privée, le Livre vert. Les bioproduits et la bioénergie à partir du bois de la forêt figureront aussi parmi les sujets traités.
Un brunch est offert à tous et de nombreux prix de présence seront tirés parmi les participants. Pour en savoir plus, on communique au 228-5110.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.