Encore plus d'emplois disponibles à la Foire de l'emploi!

Par Keven Boutin, Journaliste
Suite au succès de la première édition de la Foire de l’emploi, son comité organiseur a décidé de rééditer l’expérience pour une deuxième année de suite. Ainsi, le deuxième foire de l’Emploi aura lieu vendredi et samedi prochain, les 18 et 19 avril, dans les allées du Carrefour Saint-Georges. Pour l’occasion, plus d’une quarantaine de kiosques seront tenus par des employeurs de la région, des entrepreneurs du territoire beauceron, les ordres d’enseignements présents en Beauce et quelques organismes d’employabilité. L’invitation est lancée à tous de se présenter à la deuxième édition de la Foire de l’emploi.
Dans la dernière semaine, plus de 100 nouveaux emplois se sont rajoutés aux 300 emplois qui seront disponibles à la Foire. À ce total de 400, il faut additionner les quelques 200 autres emplois offerts par Emploi-Québec pour la grande région de Beauce-Etchemin.
Entre autres, le secteur de la santé est à la recherche d’infirmières et d’infirmières-auxiliaires. Les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration proposent aussi plusieurs emplois. La coopérative de services à domicile de Beauce tentera de mettre la main sur des préposés à domicile pour de l’entretien ménager. Le secteur financier affiche une grande demande pour des conseillers en sécurité financière.
Déjà, des postes en génie mécanique, en génie civil, en génie industriel, en informatique (programmeur et analyste), d’opérateurs, de machinistes, de soudeur, de journalier, d’agents en vente, en marketing et au service à la clientèle, de secrétaires bilingues, de chargés de projet, de dessinateurs industriels étaient offerts.
Selon Paule Champagne, de la Chambre du Commerce de Saint-Georges, l’évènement devrait connaître un succès encore plus grand que l’an dernier. Mme Champagne explique que les gens seront plus habitués à la formule et qu’il leur sera plus naturel de se rendre à la Foire. D’ailleurs, la Foire est une opportunité unique pour les chercheurs d’emplois. Dans un contexte cordial et accueillant, ces derniers ont la chance de rencontrer plusieurs entreprises en une seule journée tout en s’évitant les déplacements et les pertes de temps. Mme Champagne estime à une dizaine le nombre d’employeurs qu’une personne peut rencontrer en seulement une demi-journée. Les chercheurs d’emplois auront la chance de rencontrer le département des ressources humaines des différentes entreprises, ils s’adresseront donc aux bonnes personnes pour se trouver un emploi.
Il y en a également pour les étudiants à la Foire de l’emploi. En plus de pouvoir postuler pour des emplois estivaux, ils pourront se renseigner sur les différents programmes offerts par le Cégep Beauce-Appalaches, le CIMIC et le Centre universitaire des Appalaches. Les adultes désireux de se former davantage ou d’entreprendre une nouvelle carrière sont également invités à s’informer à propos des différentes possibilités.
Les organismes d’employabilité Club de recherche d’emploi et Carrefour jeunesse emploi tiendront divers ateliers visant à favoriser les chances des chercheurs d’emplois lors de leur recherche. Ainsi, on tiendra des petites formations sur des sujets tels la confection d’un bon curriculum vitae ou encore sur la manière de s’y prendre pour établir des contacts avec des employeurs.
À noter que la tenue d’un tel événement est rendue possible grâce à la contribution de plusieurs intervenants et partenaires financiers, notamment le Centre financier aux entreprises Chaudières-sud, Caisse de Saint-Georges, Ville de Saint-Georges, Carrefour Saint-Georges, le Centre local de développement de Beauce-Sartigan et Emploi Québec. La Chambre de Commerce de Saint-Georges est quant à elle la gestionnaire du projet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.