D’excellents résultats à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemin
Un peu plus de 5500 contacts ont été réalisés entre employeurs et chercheurs d’emplois à la Foire de l’emploi de Beauce-Etchemin tenue au Carrefour Saint-Georges les 18 et 19 avril derniers. Selon le président du comité organisateur, Martial Drouin, ces contacts se concrétiseront par de nombreux emplois comblés dans les prochains jours et mois à venir en région.
«En tenant compte de la belle température, ça a été excellent. Les gens étaient très satisfaits par la qualité des chercheurs d’emplois. Il y a eu 5500 contacts soit l’équivalent de 140 à 150 personnes par kiosque», remarque le président Drouin.
Près de 1500 contacts ont été établis cette année entre les employeurs et les chercheurs d’emploi de la région, mais ils étaient de qualité, réitère ce dernier. «L’an dernier, plus de gens venaient s’informer aux kiosques, mais d’après les exposants ils ont vu plus de vrais chercheurs d’emploi. D’ailleurs, près de 95 % des exposants de cette année ont annoncé leur retour pour l’an prochain», annonce M. Drouin.
En tout, une quarantaine de kiosques offraient plus de 400 emplois aux chercheurs d’emplois, et ce, dans les divers domaines d’activité. Les secteurs de la santé, de l’hôtellerie, de la restauration, services financiers, de l’acier et autres industries manufacturières de la région étaient bien représentés. «Des postes de direction, d’ingénieur, soudeurs et mécaniciens, bref il y avait quelque chose d’intéressant. Les gens qui veulent changer d’emploi, c’était le moment idéal pour eux», croit ce dernier.
L'objectif de la foire est de dynamiser la région telle qu'énoncée par le Colloque socioéconomique de Beauce-Sartigan, il y a deux ans.
À fignoler
Pour la première fois, la Foire comprenait une section dédiée spécialement pour mieux accompagner les chercheurs d’emplois par la tenue de divers ateliers de formation près du Archambault. Cela n’a pas obtenu l’effet escompté. Des correctifs et certaines nouveautés seront apportés l’an prochain par le comité organisateur d’après M. Drouin.
Le Centre financier aux entreprises Chaudière-Sud, Caisse de Saint-Georges, Ville de Saint-Georges, Carrefour Saint-Georges, le Centre local de développement de Beauce-Sartigan et Emploi Québec. La Chambre de Commerce de Saint-Georges parrainait l’événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.