Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse de Beauce-Centre dépasse les 400 M$ d’actifs

durée 11h52
23 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre a dévoilé ses résultats financiers pour l’année 2007 le 22 avril dernier au Journel de Saint-Joseph lors de son Assemblée générale annuelle. Malgré les soubresauts de l’économie, l’institution coopérative a dépassé pour la première fois les 402 M$ en hausse de 3,9 % contrairement à l’an dernier. La Caisse remettra une ristourne de 1,268 M$ à ses 9201 membres, soit une augmentation de 23 % par rapport à l’année précédente.

«Cela porte le total des ristournes à près de 3,4 M$ en trois ans», soulignait fièrement le directeur général, Claude Lambert.

À cette somme s’ajoute un montant de 100 000 $ qui sera investi dans la communauté. « La Caisse Desjardins de Beauce-Centre est fière de participer à la vitalité économique de la région. C’est grâce à la réalisation de divers projets rassembleurs et innovateurs que nous contribuions au développement de notre région et lui assurions un avenir prospère. Desjardins fait la preuve qu’une coopérative peut réussir sans pour autant perdre son âme », a indiqué M. Lambert.

La Caisse de Beauce-Centre a misé sur l’accessibilité de ses services et la force conseil et productivité de son personnel pour offrir des produits et services adaptés aux besoins de ses membres selon M. Lambert. « Ces orientations, appuyées par une gestion rigoureuse et efficace, nous permettront sans nul doute d’améliorer encore les résultats de votre Caisse dans les années à venir », pense ce dernier.

«C’est une très bonne année. Les membres vont être satisfaits des performances de leur caisse. Nous avons connu une bonne croissance et les employés y sont pour quelque chose», résumait Martin Jacques, président du Conseil d’administration de la Caisse.

Optimiser le produit
Dans la prochaine année, on estime poursuivre la gestion rigoureuse et mettre l’accent sur l’optimisation des services. «Il y a de plus en plus de produits, surtout pour les services virtuels, et la compétition est très forte. Il faut être les meilleurs, je pense que nous avons un gros défi», poursuit le président.

Ce dernier a tenu à souligner que 85 % des membres se sont dits satisfaits de la qualité des services offerts alors que la moyenne du Réseau Desjardins est de 83 %. À l’automne 2007, 350 membres se sont exprimés lors d’un sondage sur la prestation des services de la Caisse.

Distinction coopérative
La Caisse a exprimé sa distinction coopérative de plusieurs façons en 2007 avec l’octroi d’une somme de 103 338 $ en dons et commandites afin d’appuyer les différents organismes de son milieu. De plus, la Caisse a pris diverses initiatives pour appuyer le dynamisme des jeunes de la région. Lors de l’Assemblée générale qui s’est déroulée le 22 avril, elle a remis cinq Bourses d’études Desjardins de 500 $. Deux bourses postsecondaires ont été remises à Johanie Lessard et Carl Vachon de Tring-Jonction et deux bourses pour le 5e secondaire à Jacob Boudreault et Catherine Dubé de Saint-Joseph.Daniel Lambert de Saint-Joseph a mérité la Bourse de la Fondation Desjardins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié hier à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié hier à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

app-store-badge google-play-badge