Concours en entrepreneuriat : Deux lauréats proviennent de Beauce-Sartigan
Une entreprise, Proxytek Technologies de Saint-Georges et les jeunes élèves de l’École Mgr-Fortier figurent parmi les lauréats régionaux du 10e Concours québécois en entrepreneuriat. Pour la région Chaudière-Appalaches, les lauréats ont été dévoilés le 30 avril dernier lors du Gala régional qui se tenait au Juvénat Notre-Dame, à Saint-Romuald.
Comme nouvelle entreprise, ProxyTek Technologies de Saint-Georges, a remporté la palme dans la catégorie Innovations technologique et technique. Les actionnaires de l’entreprise sont Sébastien Côté, Sylvain Boucher et Jean-Marc Paquin. «Honnêtement, on est bien content de se rendre à ce point-là. On a très hâte de voir la suite», partage M. Paquin.
Les écoles actives
Pour le volet « Entrepreneuriat étudiant », Écojeunes de l’École Mgr Fortier de Ville de Saint-Georges a décroché le premier prix dans la catégorie : Primaire 5e et 6e années grâce à son projet de Lombricompostage. Ce même projet avait été présenté au Déjeuner de prestige en avril dernier par le Conseil économique de Beauce.
Ces gagnants se rendront donc automatiquement au niveau national le 19 juin à Québec. Ils auront ainsi la chance de remporter des prix à cet échelon.
De nombreux finalistes en Beauce
Dans les différentes catégories destinées à la clientèle estudiantine, sept autres projets de la Commission scolaire Beauce-Etchemin se trouvaient parmi les finalistes. L’entreprise collective au niveau collégial, WonWay du Cégep Beauce-Appalaches, était aussi en lice pour un prix.
Soulignons que Thermo Tou-tou de Saint-Simon-les-Mines (Exploitation/transformation/production) et Rénovation Steve Bureau de Saint-Victor (Services) figuraient parmi les finalistes régionaux dans leur catégorie respective.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.